Voila c'est fait, acheté hier à la Fnac de Halles (seule Fnac ou il en restait).
Voici mes premières impressions:
Tout d'abord d'un point de vue esthétique, l'écran est superbe!
Je le branche donc en DVI et j'allume l'ordinateur. Première bonne surprise, aucun pixel defectueux. C'est deja ça!
Ensuite je baisse un peu la luminosité et le contraste pour découvrir une superbe qualité d'affichage! Je sors d'un 17' cathodique et ça n'a franchement pas grand chose à voir. Les couleurs du Sony sont vraiment superbes! (Je précise qu'il s'agit pourtant "que" du HS74"B" et non "P" ).
J'ai ensuite lancé un petit "Medal of Honor" pour tester la bête sur les jeux et là encore une très bonne surprise: pas de rémanance visible et une image superbe.
Bref je suis vraiment satisfait de cet écran.
Seuls points négatifs:
- Sur des pages internet sur fond noir, le fait de faire défiler les pages de haut en bas à l'aide la molette entraîne une baisse de la luminosité sur le texte. Tout se stabilise une fois le défilement arrêté.
- Il me semble aussi que la luminosité est légèrement plus forte en haut qu'en bas car en affichant une pleine page bleue par exemple, le bleu est très légèrement plus foncé en haut qu'en bas.
- Enfin, un fond avec de fines rayures verticales rapprochées provoque un petit effet de scintillement.
Je ne sais pas si c'est un défaut typique des LCD ou si il y a moyen de régler ça mais en tout cas ça ne remet pas en cause la qualité de l'écran que je vous conseille fortement!
Message édité par tot2012 le 17-09-2004 à 17:36:43