Bonjour,
Je me permet de vous questionner concernant un soucis récurant (deuxième fois) sur les "maintenant" obligatoire écrans LCD (avantage : ils sont plats).
Aout 2005 j'achète mon premier 19" (en 2005 19" c'est cher donc ...), un Samsung syncmaster. Super content : c'est grand , très coloré, il y a de la rémanence mais c'est pas grave ...
Novembre 2007 l'écran ne s'allume plus ... bon, 2 ans, écran mort ... (un cas isolé, pas de chance bref tout ce qu'on peut raisonnablement imaginer)
L'écran est sous-garantie ... ouf.
Samsung me change l'écran à la date ci-dessus pour un écran syncmaster lui aussi, mais modèle/ref différente : soit.
Novembre 2008 : l'écran de remplacement (date de fabrication Fev 2007)
tombe en panne lui aussi : j'ai un "joli" trait bleu sur toute une verticale de l'écran , en plein centre ... on ne voit plus que cela.
Génial (la ça commence à faire deux fois sur deux modèle Samsung ...)
Je contacte de nouveau le sav Samsung (en Nov 2008 donc) : et la on me dit , gentiment et poliment : Allez vous faire voir. Vous n'êtes plus sous garantie. Pas d'échange standard rien de rien ...
"Vous devez en acheter un neuf" me dit-on !!! .
Donc je suis carrément ecoeuré et ne sais plus vraiment que faire.
On nous a fait avalé que MAINTENANT quand on achète neuf il faut accepter des pixel mort (je n'ai jamais vu ca en 20 ans d'informatique sur les CRT ou TV) soit ...
Mais qu'en plus la durée de vie d'un écran ne va pas plus loin que 2 ans ... pour des produit acheté 400 euro : la je n'adhère plus vraiment au concept.
Merci de m'aider et m'éclairer car je ne connait pas mes recours possibles. Je ne compte pas en rester là : c'est trop gros.
Merci d'avance
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Asrock conroe 945g-dvi