Bonjour à tous,
Je possède un moniteur Samsung T240 que j'avais acheté sur Rue Du Commerce en octobre 2008. Je l'ai utilisé depuis en VGA sur un ordi portable, puis en DVI sur un ordi fixe et depuis peu avec une PS3 en HDMI.
Hier, alors qu'il fonctionnait normalement, je suis allé me brosser les dents et à mon retour, l'écran était bizarre. Le côté gauche était totalement noir, et le côté gauche était très sombre et grisé, sans couleurs. J'ai branché la PS3 pour voir si ça faisait pareil et j'avais le même affichage. Au bout de quelques minutes, il est devenu soudainement totalement noir.
Je l'ai totalement débranché et laisser reposer une nuit en débranchant tout (optimiste que je suis), mais rien au réveil. Aujourd'hui, il s'allume (du moins, le voyant) mais absolument rien ne s'affiche, pas même les sources (Digital, HDMI, Analogique) en haut à gauche.
Est ce bien la dalle qui est morte ? Est ce normal au bout de presque de 3 ans ? Est ce réparable ? Est-il bon pour la poubelle ? Puis-je au moins le vendre pour pièces détachées si je dois en racheter un autre ? Je vous avoue que je suis assez désemparé et je ne suis pas vraiment sûr de la meilleure chose à faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par Khayam le 08-10-2011 à 19:27:35