Bonjour les gens, en 2008 les écrans CRT existent toujours et les soucis qui vont avec de même...
Sur mon iiyama Vision Master 1451 19" j'avais une micro rayure en plein centre qui réfractait méchamment de la lumière, c'était cependant visible ou non en fonction de la distance me séparant de l'écran.
Ayant vu des vidéos sur youtube où on montre comment retirer des rayures de CD avec de la pate à dentifrice, blanche et simple uniquement, j'ai décidé de tester ça sur du verre...
La suite c'est que j'ai frotté comme un forcené avec des mouchoirs en tissu et du dentifrice, suivi de la cire pour meubles, de gommes de crayons, et le must : de la graisse de saumon (moi-même je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça) ce qui a donc conduit a une méchante tâches de rayures, cette fois bien grosse et bien présente au beau milieu de l'écran, signe que ma couche anti-reflets et anti-statique est morte.
Cette technique pour polir des surfaces, qui plus est à très bas coûts, marche parfaitement avec des matériaux bruts et simples, mais c'est hors-sujet pour les CRT et leurs traitements chimiques et physiques anti-reflets, anti-statique, ainsi qu'anti-rayons.
Je vais tenter de démonter mon écran et retirer cette couche qui me gâche la vue.
Je fais suivre ici.
Message édité par hahahafr le 22-08-2008 à 20:40:57