ton ecran samsung de 2015 est basique, mais suffisant pour jouer sur console, son gros probleme c'est qu'il n'a pas de prise HDMI, donc pas possible de brancher la PS4
si le nouvel ecran c'est juste pour jouer sur la PS4, oublis le 2K, ce n'est pas une resolution supporté, tu n'auras que du FHD dessus, donc soit se limiter à un ecran FHD, soit un ecran 4K
par contre pour jouer avec un PC sur un 4K, faudra avoir une config musclé
faut voir le budget principalement, sans ça impossible de te conseiller un ecran qui correspond à tes besoins
concernant la taille et la distance, je joue à peu pres à la meme distance que toi, jusque là sur un 27" FHD, mais il à rendu l'âme, j'ai commandé un 31.5" en 2K, mais je ne joue que sur PC, pas avec une console
donc 27, 28 voir 32" si tu choisis un 4K ca me parait pas mal
ensuite si tu joue principalement au FPS, il te faudra un ecran plutot reactif, donc plutot un ecran à dalle TN, plus rapide (1 à 2 ms maxi), voir 144Hz si le budget te le permet
il y a des dalle IPS rapide aussi, mais le budget est largement superieur
à voir aussi selon la config, si le budget le permet, opter pour un ecran avec la technologie Gsync (si carte graphique Nvidia) ou freesync (si carte graphique AMD) pour ameliorer la fluidité et limiter le tearing
bref, tous ca c'est en fonction du budget, si tu change tous d'un coup (ecran et PC), le plus simple c'est de nous donner ton budget global et on te fera une config au petit oignons (dans la section Hardware > conseil d'achat)
Message édité par chtit le 25-10-2018 à 00:34:48