Yo !
C’est marrant, je suis aussi dans le même cas de figure ^^
Par contre, je me suis fait prêter un écran UHD (4k) pour titiller ma 2080 ti avant de choisir et j’en retire deux choses :
La « 4K » full options à 60 fps c’est beau, très beau...
MAIS, c’est super frustrant de ne pas toujours réussir à tenir ces 60 fps et de devoir downgrader certaines options graphiques sur des jeux actuels et la carte la plus puissante / chère du marché... ^^
Perso mon délire c’est de mettre tous les potards à fond, et force est de constater qu’en 4K la 2080ti peut aussi être prise en défaut sur des écrans qui plafonnent à 60 ips. Encore une fois c’est frustrant ...
J’ai pu tester du Witcher 3 - PUBG - Hunt : Showdown - Kingdom Come (exemple un peu particulier car mal optimisé) - COD IIII - Crysis - Tomb Raider - BF1 - Forza etc...
Ça tourne bien, mais j’ai parfois des drops de fps à 50, 45 ce qui me fait penser que sur les hits de demain (BF - Métro etc...) je risque de devoir faire des compromis...
A mon sens, j’ai pris la 2080 ti trop tôt (no ragrets, je reste un passionné) qui n’est pas assez solide sur le long terme en 4K, je rejoins César qui vous conseillait du 1440p - 144hz - G-SYNC.
Perso, je pense écarter le 32’´ qui ne me semble pas adapté au 1440p (ou plutôt le 1440p non adapté au 32’´ )
Je suis curieux d’avoir vos retours si vous avez déjà choisi un écran de votre côté
See ya !