Eifersucht91 a écrit :
le test qui ne correspond à aucune situation réelle (t'a rarement une lampe frontale quand t'es sur un pc)
maintenant tu fais ce même genre de test en lumière non direct c'est pas vraiment la même chose
|
C'est plutôt une parodie que j'ai faites pour répondre à un journaliste de lesnumériques.com qui a dit en parlant du HPw2207 (dalle brillante) que c'est un vrai miroir, "on peut même se maquiller avec quand il est éteint" ... Ahh bon, moi je prouve alors autre chose quand il est éteint (voir mes photos), c'est tout ... Son commentaire est tout à fait nul ... Et c'est un journaliste informatique, çà ? ...
Le Glossy, c'est parfois des reflets (les CRT aussi). On lui trouve une place idéale et plus de reflets (juste les portables qu'il faut éviter) ! Mais parlons plutôt des AVANTAGES d'une dalle Glossy : davantage de profondeur, de couleur, de piqué, de contraste. Ca c'est la magie Glossy, suffit de voir le topic de l'HP : 100% d'acheteurs comblés (et chez Samsung ? ). Et regardez autour de vous, de plus en plus de constructeurs sortent leur nouvelle collection en dalle brillante, même Samsung. On va tous y passer à l'avenir car c'est selon moi vraiment mieux, et c'est très bien ainsi. De toute façon les asiatiques et les ricains consomment plus de Glossy que de dalles mattes depuis belle lurette ... Les européens vivent sur leurs préjugés.
En deux mots : il ne faut jamais croire quelqu'un qui critique systématiquement une dalle glossy sauf si il a lui-même un pareil écran chez lui depuis une semaine au moins ... Avant mon achat, j'aurais critiqué sans limites les dalles brillantes juste sur base d'une constatation, je suis maintenant fan et convaincu de ne plus acheter de dalles mattes bien trop fades ... Tout est dit.
Message édité par netimel le 19-06-2007 à 22:15:16