Bonjour à vous;
Voila, je dispose depuis un moment d' un bi-écran d' Ibm P220 (crt 21 pouces), je me suis donc habitué à une résolution de 3200*1200 (1600*1200 sur chaque...) et franchement, maintenant je ne peux plus me passer du dual-screen... Enfin, la n' est pas la question... Les écrans crt ont beaucoup d' avantages, ils coutent peu chers, n' ont pas de rémanence, de bon contrastes, ect, ect... Mais bon, j' ai récemment déménagé, et ils se trouvent que ce serait vraiment cool que mon pc prenne moins de place... je dois donc me séparer de mes Crt...
Voila, je met finalement du temps pour me décider, mais j' ai en gros décider de passer au lcd... je ne suis pas très pressé, mais je compte quand meme y passer avant Noel...
Donc pourquoi du quadri écran ? parce que je suis accroc au dual-screen, que j' ai largement la place de mettre plusieurs lcd (par la suite, je peux toujours en rajouter vu l' emplacement du pc...) et que passer à quatre écran serait vraiment le bonheur pour ce que je fais... (pas de jeux ou truc du genre je vous rassure... )
Je voudrais d' abord etre sur que ma carte mere (asrock dual sata2) accepte sans trop de probleme une carte Agp et PciE, et que windows le gere a peu près bien... (vos avis la dessus ?)
Et ensuite, je ne me suis jamais vraiment penché sur les lcd, je connais ce qui se fait mais je ne sais pas ou se trouve le bon rapport qualité-prix... Je cherche donc des Lcd qui ont une fixation murale, qui n' ont pas de bordures trop grosse et qui sont performants... (je suis conscient que l' on peut pas avoir le beurre et l' argent du beurre... il va bien évidemment falloir débourser... ) Mais il se trouve que j' aurais certainement un prix legerement inférieur au prix du net en général de possible (faut que je vois quel modele et s' ils sont dispo...)
Je vous demande donc quel écran vous me conseilleriez pour du quadri lcd (il faut que les angles de visions soient pas trop réduit évidemment puisque je pourrais pas etre parfaitement en face des quatres (et si je rajoute d' autres écrans par la suite, cela ne doit pas etre handicapant...)
Voila, le dernier petit détail qui vous manque pour me conseiller... un budget bien sur: entre 1000 et 1200 (au pire si la paye est pas suffisante ce mois ci, je répartirais l' achat sur deux ou trois mois...)
Ps: à combien estimeriez vous deux Ibm P220 Crt d' occasion (année 98 il me semble)
Merci d' avance
Message édité par Xlm_Tadeus le 15-08-2006 à 13:14:17