Hmm je viens aux nouvelles, histoire de référencer le problème dans les moteurs de recherches..
Il y a 10 jours, lorsque j'ai allumé le PC, il y eu des bandes blanches dès l'allumage, et d'un coup, plus rien.. Plus d'image. Plus d'image ? En fait si, avec un peu d'attention, on pouvait voir que l'image était bien là, mais sans rétro-éclairage...
J'ai donc branché un autre écran sur le portable, je me suis arraché les yeux pour configurer l'écran externe en écran principal, et j'ai pu remarquer que ça marchait très bien, sans bandes blanches et sans problèmes...
j'en ai conclu que c'était l'écran de mon portable qui avait laché.. J'ai donc enmené mon PC en réparation.. après analyse, il en est ressortit que c'est la matrice qui est foutue.. En d'autres termes, il faudrait commander un nouvel écran à Toshiba.. Cela reviendrait plus cher que d'acheter un nouvel ordinateur portable..
Dans l'immédiat, je vais me démerder pour trouver un écran externe, afin de limiter les frais. A terme, il faudra que j'achète un nouvel ordinateur, car je ne peux absolument pas faire confiance à ce Toshiba.
Voici les problèmes que j'ai déjà rencontré avec cet ordinateur portable Toshiba (de merde) :
- Ventillateur arrêté, surchauffe (besoin de le nettoyer très régulièrement). (après 1 an).
- "Problème" de gestion de l'énergie : le ventillateur fonctionne tout le temps, même en veille lorsqu'aucune application n'est en cours.
- Lecture des DVD (très) saccadées, voire impossible pour les films.
- Au bout d'un an : lecteur DVD ne fonctionne plus (il n'a servit qu'une dizaine de fois !).
- écran bousillé au bout de deux ans et demi après une semaine d'agonie.
Et pourtant, je n'ai presque jamais déplacé cet ordinateur (si ce n'est de ma chambre au salon et du salon à ma chambre, une fois l'an). Je l'ai toujours utilisé avec précautions, et avec le plus grand soin, afin de le préserver au maximum. Je n'ai gravé que 2 CD, et lu que 2 DVD (avec difficulité, puis impossibilité), et quelques CD.
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci Toshiba pour cet excellent ordinateur à 1299 !