J’ai eu le problème sur un PC identique, après vérification c'est un problème de conception chez Packard bell.
Si vous ouvrez la trappe du ventilateur (la plus grosse sous le PC) vous verrez le ventilateur du processeur. Il y a une partie de ventilateur qui est en cuivre. Cette partie passe sur un petit radiateur en alu. Cela permet de refroidir le processeur vidéo en même temps que le processeur. Le problème c'est que la pièce en cuivre appuis de manière non symétrique sur le radiateur vidéo du coup celui-ci est en biais par rapport la carte mère.
Du coup avec le temps le processeur vidéo doit se dessouder de la carte mère, la solution consiste à remettre les radiateur vidéo à plat.
La solution idéale c'est de tout démonter, de coller des supports sur la carte mère et de fixer mécaniquement le radiateur pour qu'il reste à l'horizontale. Je préfert vous le dire c'est un boulot de pro.
L’autre solution, moins esthétique mais efficace, c'est de coincer un bout de papier entre le radiateur et la coque du PC. Il faut que le morceau soit épais de 5mm voir un peut plus. Il faut ensuite le placer à l'opposé du passage du tube de cuivre sur la partie la moins épaisse du radiateur, a coté du condensateur gris (élément cylindrique verticale).
Voila, c'est ce que j'ai fait, du coup la coque est un peut déformé dessous, elle est presque aussi épaisse qu'un pied du PC. Mais c'est la solution à moindre cout, si vous avez des questions.
Message édité par bouif le 19-02-2008 à 12:49:27