Bonjour à tous.
J'ai deja fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concret.
Je possède un moniteur medion 19 CRT. A chaque fois que j'allume mon ecran, j'ai sur la moitié bas de l'écran des "lignes" horizontales qui scintillent, et le bas de mon écran se met legerement a trembler et a se decaler. Et ceci pas toujours, mais 2 fois sur 3. Et durant 20 minutes. Après plus rien.je sais pas s'il y a un lien mais mo precedant ecran (le meme, il était sous garanti) faisait la meme chose mais beaucoup moins souvent (une fois par semaine, pdt quelques secondes). Un jour l'écran a claqué, il sentait le brulé, plus rien ne marchait. Ceci m'est arrivé deux fois maintenant, la sav m'a envoyé a chaque fois un ecran neuf.Si en deux ans mes ecrans ont pétés deux fois, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal. Maintenant avec le fait que mes 3 écrans ont tous eu ce probleme d'image qui tremblent, et que les 2 premiers ont cassés, je me demande s'il n' a pas un lien entre ce probleme, et la cause du claquage des precedents moniteurs. Etant donné que deux ecrans ont cassé sans raison, c'est qu'il y a un probleme exterieur a l'ecran qui a provoqué la casse. Et étant donné que sur les 3 ecran que j'ai eu il y eu ce probleme de scintillement et de tremblement (bien qu'il soit moins fort sur les 2 precedent), c'est qu'il y a egalement un probleme exterieur qui provoque ca.
J'ai essayé de changer la resolution, changer les pilotes carte graphique, changer la frequence, eteindre l'ecran, demagnetiser... rien n'y fait.
Ma carte graphique est une ATI 9600 TX. J'ai des petits haut parleurs situés tout pres et au dessus de l'ecran, mais ca ne peut pas venir de ca puisque ca dure 20 min et apres ca s'arrete. J'ai une ligne électrique qui passe à 8 metres exactement en face de l'ecran (je pense pas que se soit ca non plus), la souris sans fils ne peut pas creer d'interferences, ni la lampe halogene que j'ai a proximiter (puisque ca le fait quand c'est éteint). Par contre je ne possede pas de prise de terre, ce qui peut peut-etre expliquer le claquage des autres moniteurs. Le fait est que ca ne vient pas du moniteur, et que le phenomene ne dure que 20 minutes jamais plus.
J'ai essayé de demarrer avec win 98, et meme avec mode ss echec, et ca n'a rien fait. Peut etre etait ce juste uun coup de chance. Je reessayerai.
J'ai voulu voir si d'autres avait deja des probleme avec cette carte graphique, mais il semble que la 9600 TX ne soit pas tres populaire (je trouve 9600 XT mais pas TX).
J'espere que vous pourrez m'aidez.
Merci d'avance.