Guss_ | narvalo77 a écrit :
Après une bonne analyse, je pense que le problème vient vraiment de la dalle IPS. Bref je vais le renvoyer à Amazon. J'ai toujours eu des Samsung, 1er LG et ça merde. Sur ce, je veux plus entendre parler de LG. Je suis deg, en plus je vais devoir trouver un Samsung dans le même genre avec le même budget et j'en ai aucune idée.
|
narvalo77 a écrit :
Oui il est sous garantie et je l'ai déjà renvoyé à Amazon. Et pour être honnête, je suis plutôt deg de l'IPS. J'ai l'impression que LG ma vendu une technologie qu'elle ne maitrise pas ou pas encore.
Voila je compte me réconcilié avec LG mais sans IPS cette fois. Je compte prendre celui-ci, en 22" ou 23", je sais encore : http://www.amazon.fr/LG-W2261VP-PF [...] 118&sr=8-9 J'ai juste une question : Le 23", ça se ressemble plus à un 22" ou 24" en terme de taille ?
|
alain0001 a écrit :
Le 120hz c 'est purement marketing.
le 60hz est largement suffisant. l'oeil humain ne perçoit de tout façon pas les 60hz déjà. Quand il y a rémanence, cela vient plus du calcul de l'image affichée, que de son temps que mets l'écran à l'afficher, une grande différence.
98% du temps c'est l'écran qui attend l'image, et non le pc qui est supérieur et le sature.
|
alain0001 a écrit :
CSS n'est pas non plus un jeu de la génération des écrans LCD 16/9 ou 16/10
rien ne vaut un bon tube 19" pour ce jeu et une config de sa génération.
Pour ne pas avoir de rémanence il faut jouer en 1400 et encore, car le jeu n'est pas
adapté au HD, les textures ne suivent pas, c'est juste de "l'agrandissement", normal
donc qu'en haute résolution, tous les défauts sautent aux yeux.
après il ne faut pas oublier de modifier les cfg pour le max fps etc...
virer le CCC ati qui mets souvent son grain de sel négatif.
J'ai déjà lu des problèmes avec des configs de geek, écran 120hz, et CSS fonctionnait mal.
|
Oh, faut pas tout mélanger les p'tits gars ! Alors 1 : l'effet de flou, d'après la description c'est peut être du au traitement anti reflet, c'est un traitement de la surface de l'écran qui rend la surface non plane (un peu comme si on dépolissait l'écran), ce qui à pour effet de diffusé les reflet et non de les renvoyés sans déformation, par contre cela à tout de même un impact sur l'affichage, car ce traitement va également perturbé la lumière venant de la dalle puisqu'elle doit traverser cette surface celà à un léger effet de prisme et dévie très légèrement la lumière de façon non homogène ce qui peut donner cette aspect "sale".
Suivant les écrans ce traitement est de bien différentes qualité, personnellement je préfère nettement les dalles lisse (sans anti reflet), les couleurs y sont vraiment plus unies.
Mais c'est peut être autre chose.
Comment est connecté l'écran? VGA, DVI, HDMI ?
Comment était-il réglé ? il y a le "clear type" de windows qui fait des effet "bizarre" si mal réglé, l'écran à un réglage de netteté, l'as tu réglé ?
2: un ecran équivalent pour le prix du LG, à part un autre LG du même modèle je n'en connais pas.
3: LG ne maitrise pas l'IPS ? Je pense que justement si, ils ont fait vraiment un gros coup avec cette écran. Un IPS 23" à moins de 200€, c'est du jamais vu! habituellement faut taper les 500€ voir 1000€
Bon bien sur c'est comme tout, un LG IPS326 n'est pas de la qualité d'un Eizo à 1500€ mais tout de même c'est, pour quelqu'un qui y prête attention, carment supérieur à un TN.
après pour le jeu c'est sur on est moins exigeant sur le rendu des couleur et leurs homogénéité, mais plus sur la fluidité, les TN sont donc plus adaptés.
4: c'est vrai que le temps de rémanence du LG n'est pas exceptionnel, c'est le défaut de la technologie IPS, et ça n'est aucunement lié à la fréquence d'affichage de 60Hz (=> 60 images secondes) La rémanence c'est le temps que va mettre un pixel pour changer d'un état allumé à l'état éteint. Le seul liens qu'on peut trouver avec le 60Hz c'est que avec 60Hz une image dure 16ms, alors si la dalle est capable de changer d'état en moins de 16ms l'effet de rémanence ne se ferra pas ressentir. Alors aujourd'hui, il faut se méfier des valeur annoncer 2ms, 5ms ... car elle sont mesurer de gris à gris, et non plus de noir à noir, ce qui fait que sur les 1ers écrans LCD à matrice active (donc TN) on voyait des temps de 20ms voir 16ms et si on les compare avec ceux actuel parfois on se rend comte qu'ils non sont pas moins bon, car la mesure est maintenant différente
Il ne faut pas confondre avec le temps de latence, qui est le temps durant lequel l'image est traitée par l'écran pour être affichée.
La carte vidéo envoie des données à l'écran, l'écran effectue certains calcul de traitement d'image(parfois de la mise à l'échelle si utilisation d'une résolution non native et que ce n'est pas la carte graphique qui l'a fait précédemment) puis affiche l'image.
5: un écran CRT aussi à une rémanence et ça peu même bien plus se voir(simple expérience, se mettre dans le noir complet, avec à l'écran une image noir et le curseur de la souris afficher, bouger plus ou moins rapidement le curseur, et là miracle, la rémanence apparait !) et elle varie en fonction de la luminosité de l'écran, sur un LCD elle est fixe.
6: le CCC, il faut simplement savoir le configurer ... (j'admets qu'il n'est pas forcément très ergonomique)
7: 120Hz sur un écran LCD, c'est juste pour être capable d'afficher de la 3D ( deux images donc => 2x 60Hz) et il y a intérêt à ce que la rémanence soit inférieur à 8ms sinon ça va pas être beau à voir (déjà que ça donne mal au crâne c'te c"#nerie )
Pour conclure je dirais que ce LG est globalement adapté pour ceux qui font un peu de tout, image, jeux, vidéos ...
|