VI. Jeux
Et les jeux alors ? Oui apres le travail pour se relaxer on a le droit aux jeux, et bien cette ecran n'est pas pour vous deplaire puisque si vous êtes un gammer intensif et que vous voulez un ecran plat, et grand, et bien je ne peux que vous dire que celui là vous est appropriez, c'est le plus rapide pour l'instant il me semble, je ne voit aucune remanence aucun effet ghost ou autre ..
En faite il faut aussi parametrer mais là c'est plus simple il suffit d'appuyer sur Splendid et Menu en même temps et rester enfoncer pendant 4/5 secondes et un menu "caché" apparait, il permet de desactivé l'overdrive, et il faut le faire pour ne pas avoir ce ghost trainant apres les personnages sur cs par exemple.
Sur les autres jeux pas de probleme, je peux vous donner que quelques images en attandant mon nouveau pc puisque pour l'instant je n'ai qu'un vielle UC qui ne permet pas d'utiliser plainement l'écran à sa resolution.
Côté jeux pas de probleme donc, c'est un rêve de jouer sur un aussi grand ecran, et tout est possible grâce à lui, je pense qu'il est plus net que l'acer, puisque chez un amis son pc est plus puissant mais il semble être moins precis aux niveaux des details etc ..
Important le format wide est tout benef je trouve, on ne perd rien en hauteur, et on gagne en largeur, c'est halucinant l'angle de vue qu'on a, on se croirait dedans. En effet j'ai activé l'options widescreen sous cs1.6 et mis à sa resolution native, et là c'est vraiment beau, quand on couvrais une position sur un 4/3 puis quand on en couvre une maintenant on voit la difference, on peut s'en apperçevoir qu'on a un angle de vision plus large, comparé aux autres joueurs ça doit être une injustice !
Voilà maintenant la partie imagé, on va tout de suite voir la difference :
Ici, on voit plus en largeur, mais moins en hauteur, attention à ne pas vous faire surprendre par dessus ou par dessous ?
Ah on voit tout de suite mieux la difference entre les deux images, avec l'un à gauche de l'image on voit qu'il y a une net difference sur l'un on peut voir les caisses en entiers, ainssi que le rebord, alors que sur la premiere on devais les deviner malgrès ces avantages, un seul inconvenient est present, on voit moins bas, alors ? Attention au Bombe-Site ? A la Corniche ? Ou au Spawn CT ?
Attention tout de même cette ecran à un prix, il faut une assez bonne carte graphique pour pouvoir gerer tout ça, sur cs mon pc à du mal, même si sur mon 4/3 il en avait déjà (voir mon autre post sur ma futur config si vous voulez bien m'aider ). Donc je pense que l'unité central doit aller avec l'écran et vise versa.
Un wide c'est tout simplement magnifique, pour la bureautique on l'a vue c'est pratique et pour les jeux aussi, un angle de vision qui reflete plus la réalité, je ne sait pas vous mais moi je vois le monde en 16/9
Maintenant grâce à un membre de clubic vlador nous propose une tres belle image :
Quelle beauté ? Normal une 8800GTX tournant à fond dans sa resolution native ça paye Voyez vous un probleme de couleur ou de remanence ?
[size=6] Je vais tenter de faire des screens comparatif des jeux entre un 4/3 et un 16/10eme afin de voir exactement ce qu'on voit de plus et ce qu'on voit de moins [/size]
VII. Film
Pourquoi achetenons-nous un 22" wide si ce n'est pour profiter de sa diagonale ? En tout cas moi je l'ai acheté pour sa taille et son prix, pour l'instant les 22" sont les meilleurs qualités/prix enfin la qualité est plutot pas mal et le prix aussi on peut trouver de nettement moins chere, mais ce n'est pas le sujet de la question.
On dit souvent que cette ecran a un probleme de couleur, moi je peut dire que non, je regarde tout les soirs des films ou des series-tv, en DVD si possible pour profiter plainement de la qualité, et oui je n'ai rien à envier aux autres ecrans, pour moi la couleur est fidele, quand on regarde desperate housewives tout les soirs sur un 15" puis d'un jour à un autre on passe sur le 22" où on a déjà réglé au préalable et bien on voit aucune difference, en tout cas pas moi, j'ai de bon yeux je suis jeunes, je n'ai pas besoin de porter de lunette .. je ne suis pas daltoniens non plus.
Ici on trouve peut être la peau des personnages un peu trop rouge.
Le reste est respecté sauf le rouge encore une fois, je devrais regler ça je pense.
Ici, encore du rouge, rien d'autre je trouve, il faut dire que l'image vient d'internet et donc cette image est de tres grande qualité comparé aux moyens que j'ai pour faire une photo dans le noir qui plus est et etant photographe tres amateur.
Le vert est parfait, je trouve ma photo plus belle franchement que l'image trouvée sur le net, par contre sur les fonds on voit encore le rouge ..
Conclusion :
Quelques fois j'ai remarqué que finalement de pres on peut voir une legere tendance à virer au rouge, mais je pense que c'est aussi du à l'APN mal réglé je ne suis pas pro, deplus nous sommes de nuit, j'ai une lumiere halogene ..
Les couleurs sont pas autant diffrentes que sur le test qu'on a pu voir sur Clubic ici même, donc une seule chose dans votre tête doit rester : IL FAUT REGLER, apres c'est un autre debat entre le fait qu'Asus ne se sont pas fouler, ou que vous n'avez pas envie de perdre du temps .. Finalement je trouve que l'ecran donne du punch aux couleurs quelques fois on a l'impression sur certains ecran de voir que du gris et bien là c'est tout le contraire on voit bien les couleurs qui ressortent pour les films c'est tout benef, pour les jeux aussi mais c'est vraie qu'il n'est pas fait pour les graphistes.
Autre chose, le fait que l'écran soit noir doit jouer, car quand on regarde un film on eteint les lumieres, pourquoi ? Pour rester scotcher sur l'écran, pour ne rien voir autout, et si on avais une bordure blanche ou grise ça casserais le mythe, et oui j'ai testé avec mon ancien 15", je me rendais pas compte mais là ..
De plus grace à des medias players on peut avoir un correction de l'image et ainssi obtennir des bandes encore plus fines, je pense au Media player de Windows, celui par defaut pas les nouveaux du type WMP8 ou 9 .. Le classique
On ne se lasse donc pas de regarder des films sur ce sublime ecran et si un jour j'en ai marre, je n'ai qu'a rebrancher mon 15" et là je me tairerais.
Même à 2M de l'ecran on a les yeux un peu partout, je ne voit meme pas la del bleu.
Le format wide est donc indispensable je pense pour ceux qui desire se faire un mini home cinema dans leur chambre ou autre .. Et nous verrons que dans les jeux ou la bureautique ça ne pose pas de probleme.
Netteté : 4/5, le moins 1 c'est parce que on a quelques fourmillement mais je n'ai qu'un veille carte graphique avec mon nouvelle UC j'espere ne plus les voir, mais franchement je ne les vois que quand je suis à 40cm de l'écran, alors qu'un film ça se regarde de plus loins ..
Bleu : 3/5, sur les screens pris je pense que j'ai mal réglé mais ça vire torp au bleu, je pense que c'est un peu general puisque mes reglalges sont déjà diminué aux niveau du bleue, donc trop de bleu à mon gout sur l'ecran.
Rouge : 3/5, pas trop de probleme de belle couleur chaude, ça n'est pas parfait mais assez ressemblant, par contre c'est souvent un peu trop rouge à modifié donc.
Vert : 5/5, pas de difficulté la dessus non plus.
Contraste : 4/5, sur la scene de Dark Vader naissant, on voit bien qu'il n'y a pas de probleme, on voit bien une difference entre le noir, le blanc ou le gris, je pense pas qu'il y ai des problemes, tout semble être pour le mieux, ou sur d'autre image avec Yoda tennant un sabre laser, on voit bien la luminosité degagé du vert par le sabre et le vert de sa peau ..
Reactivité : 5/5, aucun probleme pas de ghost ce serrais surprenant, fludité de l'image pas de probleme, d'ailleurs on verra dans les jeux que c'est bien l'un des meilleurs.
Respect des couleurs : 3.5/5, respect des couleurs general positif.
A signalé que j'ai pris un APN numérique de moyenne gamme, nous sommes en hiver il fait noir comple à 22H, je n'ai pas mis de flash, tout est reglé automatiquement, je n'ai absolument pas fait de correction via photoshop ou autre, et ce sont des avis personels, et amateur.
Message édité par debutqnt le 29-12-2006 à 23:13:46