Bon bah c'est gagné pour moi, la tu m'as convaincu à 100% pour le Acer , la seule chose qui pourrait me faire changer, c'est un 24" OLED pour le même prix (oui je sais, c'est beau de rêver )
Pour les FPS, n'ayant jamais eu ce type d'écran en ma possession, déjà s'il tourne en 60FPS constant, je pense que ça me suffira.
Pour le coil whine, je suis "très curieux" de voir (entendre serait plus approprié) ce qu'il en est réellement, parce que ça m'a l'air d'un problème assez récurent, de la à dire que c'est vraiment handicapant, je peux pas le savoir.
Les garanties des commerçants, c'est de l'abus je trouve, de base, je considère qu'un produit doit être garantie, c'est au constructeur d'assumer la qualité de son produit quand il le vend, s'il ne le fait pas, bonjour la fiabilité du produit, et l'image que donne le fabricant.
J'étais au début aussi parti sur des moniteurs 27", mais je me suis vite rétracté, car je suis dans un cas un peu particulier, je n'ai pas beaucoup de place sur mon bureau, notamment au niveau de la profondeur, et très peu de recul, le 27" s'avérant du coup trop gros. Et puis 700€ minimum pour du 27", c'est pas pour moi, donc le 24" est parfait sur plusieurs points ; parfaitement adapté au niveau du recul, de l'encombrement, et du prix.
Juste par curiosité, tu as déboursé combien pour cet écran, 400€ ou 460€?
La prochaine étape de l'évolution, je suis bien d'accord, c'est l'UHD et Pascale (attendons tout de même les tests), et l'OLED , après faut que les jeux soient optimisés pour cela, donc on a encore de la marge avec le FHD/WQHD et nos GTX9xx, perso je suis pas pressé, parce que vu les prix actuels pour du WQHD en 27-34" G-Sync ... ça pique pas mal, alors en UHD
Message édité par norgei le 24-10-2015 à 15:21:12