Salut, j'ai eu les deux, le 27, tu peux le toper à 680 euros avec des promos, je l'ai acheté l'an dernier sur LDLC à 719 euros
Attendre les promos, car c'est un des meilleurs choix en 27 1440p IPS G-Sync (le prix aidant)
Entre les deux, y a pas photo pour moi, la densité de pixel est bien plus agréable sur le XB271HU, le 1440p permet aussi de gagner en surface d'affichage et en hauteur, en bureautique, y a pas photo
En gaming, là aussi, en réactivité, le XB271HU est vraiment agréable, pour te donner une idée, il est quasiment aussi rapide qu'un très bon écran TN mais en plus il ne souffre quasiment d'aucun overshoot visible (artefact visuel qui peut gâcher l'expérience de jeu)
Le Z35, souffre de ghosting, reverse ghosting et de traînées noires inhérent à la tech VA
Il est tout simplement pas assez rapide en comparaison de son petit frère IPS
Après ça reste pas un mauvais écran pour autant mais il est pas destiné aux FPS rapides et sa faible densité de pixel peut être un gâchis si on souhaite travailler/surfer sur une telle diagonale
Mais le 21/9 en gaming, c'est clair que c'est immersif
Le courbure est déroutante au début mais s'oublie assez vite et c'est vraiment un gimmick (je vois pas l'intérêt une fois qu'on s'y habitue), ça n'apporte rien comparé à une dalle plate
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC