Pour le LCD, à iso dalle , sans conteste il vaut mieux un 19" car pour le surf, la bureautique, la lecture ..., l 'affichage sera beaucoup plus confortable en 19" puisque se ce sera affiché plus gros (car même roslution de 1280*1024 que le 17" ) et j 'en sais quelque chose puisque je viens de passer d 'un 17"" LCD à un 19" LCD (le 17" me fatiguait la vue à force)
Cependant, puisque tu as un CRT 19" de bonne qualité, quoi que l 'on en dise le CRT reste meilleur puisque tu peux choisir la résolution que tu souhaites sans en pâtir sur la qualité affichée (un LCD doit rester dans sa résolution native, donc 17" et 19" en 1280*1024 et dans les jeux, il faut une carte graphique qui suive ...) ceci dépendant de la dalle: soit une très rapide favorable généralement pour les jeux, une moins rapide mais meilleure pour la vidéo.
Je dois dire que le 19" que je viens de prendre pour 380 € le Belinea 10 19 20 8ms est très bon tant pour les jeux que la bureautique (très bon compromis comme décrit dasn les tests et retour des users), bonne qualité en vidéo DVD / divx mais n 'égale cependant pas un bon CRT sur ce dernier point.
En résumé, si tu es décidé à franchir le cap CRT => LCD, tourne toi vers un bon 19" et ajuste le choix de la dalle en fonction de ton utilisation.
Voilà mon point de vu