pletikosa a écrit :
Je me permets de relancer à nouveau. Les 3 écrans cités plus haut ont bien une qualité d'image "nettement" supérieure au "vieux" mais excellent - pour l'époque en tout cas - Samsung 931bw?
|
Le 931BW est un TN moisi, n'importe lequel de ces écrans le bat à plate couture (en qualité d'image).
Non, d'où tu sors ça ? Ne prend pas les tests du site lesnumeriques au pied de la lettre, ils sont très souvent à côté de la plaque. Personnellement je ne prend plus de Dell, les deux derniers que j'ai eu ont succombé tous deux à des problèmes techniques un peu bizarres au bout de deux ans.
Si tu veux un écran polyvalent graphisme + FPS, je te conseille le PB248Q (et non pas le PA248Q). La différence principale entre les deux : un PWM très haute fréquence pour la version PB qui permet d'éviter les maux de têtes + une meilleure qualité de la dalle (pas de fuite de lumière sur les bords contrairement au PA). Les couleurs sont pré-calibrées, je n'ai même pas eu besoin de le faire moi-même avant de commencer à travailler (prendre soin de régler l’écran en sRGB).
pletikosa a écrit :
Des dalles IPS polyvalentes attendues, telles que celles mentionnées plus en haut, seraient-elles prévues dans les mois à venir (d'ici fin décembre 2014 -janvier 2015)?
|
Aucune idée, désolé.