Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petit problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème

n°517568
edouarddro​ulez
Posté le 20-10-2008 à 17:31:44  profilanswer
 

Bon voila j'explique un peu le truc... J'ai dévissé mon ventilateur qui était accroché à ma carte mère et je crois à mon processeur :s. En fait mon ventilateur était assez poussiéreux donc il ne tournait plus bien. Donc j'ai fait tout ce que j'avais à faire et j'ai tout revissé mais le problème c'est que mon écran ne s'allume pas quand je démarre le pc ... Je crois que j'ai fait une grosse connerie mais je voudrais votre avis
 
Ps: apparemment mon ventilateur était "collé" à mon processeur avec une pâte blanche ...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 17:31:44  profilanswer
 

n°517570
edouarddro​ulez
Posté le 20-10-2008 à 17:49:33  profilanswer
 

Personne veut m'aider ?

n°517587
Lepoutou
Posté le 20-10-2008 à 18:45:15  profilanswer
 

En fait, tu as enlevé le ventirad de ton proc, ce qui n'est pas conseillé! La pâte blanche est une pâte thermique qui assure la liaison entre le proc et le ventirad et permet un refroidissement correct; l'ancienne pâte est irrécupérable. Achète un tube de pâte thermique de bonne qualité (Artic Silver par ex.), nettoie très soigneusement le proc et le ventirad pour enlever la totalité de l'ancienne pâte, remet très peu de pâte neuve sur le proc, étale la pâte avec un morceau de plastique genre carte de crédit et remet le ventirad.

n°517619
edouarddro​ulez
Posté le 20-10-2008 à 21:13:43  profilanswer
 

Vous êtes sur qu'il y un rapport entre le fait que mon écran ne réagit plus et que j'ai décollé le ventirad ?
 
Quelqu'un aurait une idée du prix de la pâte ?
Est ce que je peux être sur que ca va fonctionner ?

n°517624
Lepoutou
Posté le 20-10-2008 à 21:39:19  profilanswer
 

La seringue de pâte coùte autour de 5€. Si ça ne remarche pas ensuite, il faudra d'autres investigations : un PC c'est complexe et il peut y avoir beaucoup de raisons de dysfonctionnement ! Dans ton cas, au pire, tu peux avoir esquinté le proc en décollant son ventirad !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Petit problème

 

Sujets relatifs
imprimante epson D120... un petit problèmePetit problème avec un profil ICC
Petit problème de sourisPetit problème vidéo avec mon camescope en les mettant sur mon pc
Petit problème sur MX 1000Petit probleme de taches colorées dans les jeux sur LG 22" L226wtq
petit problèmepetit probleme de réglage de mon SyncMaster 215TW
petit probleme 
Plus de sujets relatifs à : Petit problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR