Ouais le Dell est un peu moins cher mais vu la différence, prends celui que tu préfères car tu vas l'avoir devant les yeux pendant un bon bout de temps.
Et le Belinea est pas encore sorti. Il n'y a même pas de test disponible donc c'est à toi de voir si t'es pressé ou pas.
Perso, avec le Philips, je trouve que les couleurs sont très belles, il est paramétrable pour la luminosité, le contraste, la température des couleurs et sur les couleurs primaires donc tu le fais à ton gout.
Je sors d'un Hyundai 17" 16ms en dalle TN et je n'ai ni plus ni moins de rémanence : je ne la vois pas tout simplement. Ni dans les films ou les séries (et purtant j'en regarde des tas !) ni dans les jeux : je joues à des jeux de course (donc ça bouge très vite et pourtant je vois pas de rémanence) et des FPS (là aussi ça bouge vite...).
Ca dépend de chacun, il y en a qui sont plus ou moins aveugles à ce genre de phénomène.
Perso, je pense pas que ça vaille le coût d'attendre 1 ou 2 mois pour avoir un écran 8ms au lieu de 16ms alors que si ça se trouve tu verras pas la différence...