Aquand Nikonenvideo a écrit :
Merci vous deux pour vos réponses! @ tarutaru93 : justement je compte pas mal utiliser mon prochain écran pour de la vidéo et des films, et pour cela le fourmillement dans les gris, c'est bof... Mais dans ce cas, vers quel écran me tourner? @ Tortue-Geniale : aucune réelle différence, mais les ips sont largement plébiscitées par les amateurs de photo (si j'ai bien compris parce que les noirs sont moins bouchés, lié à cette différence en contraste?, et aussi parce qu'historiquement moins de variations de couleurs et gamma selon l'angle de vision) et le meilleurs contraste des PVA est un atout pour la vidéo... Mais je suis en fait d'accord avec toi : je crois que maintenant, les deux techno sont assez avancées pour convenir dans les deux domaines, d'où mon hésitation initiale entre deux écrans dont l'un est IPS et l'autre PVA... Mais maintenant j'ai été un peu refroidi par le test de Prad du Eizo Foris : ils lui donnent la meilleurs note et pourtant il semble pas si terrible en colorimétrie (ne couvre que 92% du sRGB, 93% du AdobeRGB, et surtout montre un DeltaE vraiment prononcé dans les bleus). Du coup la question deviendrait : quel bon écran pour de la vidéo? avec un budget dépassant difficilement les 1000e, en 24 pouces minimum, mais finalement 27 c'est peut-être mieux...?
|