Avec tes explications, j'ai effectivement constaté que Fn + F4 (c'est F4 sur HP Zbook), influence les options disponibles dans "Affichage Multiple", mais toujours pas trouvé une solution durable.
Depuis la situation tq dans l'image mise sur Dropbox:
- Dans affichage multiple, je passe sur : Afficher le bureau uniquement sur 1
- Conséquence: l'écran 1/2 + écran 3 deviennent 3 écran distincts
(Sentiment bien avancer ! :-)
- On a alors
1. Affichage d'ordi potable (= la réalité)
2. Ecran VGA (n'existe pas)
3. Acer K222HQL (effectivement référence de l'écran externe actuellement connecté sur le display port)
Sentiment de bien avancer #2 :-)
- Je sélection l'écran 2 (VGA). Dans affichage multiple, je met "déconnecter cet écran" + ok + conserver les paramètres.
L'écran 2 disparait. Super !
A ce stade, je n'ai plus que Ecran 1 et Ecran 2, correspondants aux écrans réels. Super+ Et dans affichage multiple: Afficher le bureau uniquement sur 1. Super+++ !
Par contre, dans affichage multiple: je n'ai que :
Afficher le bureau uniquement sur 1
Afficher le bureau uniquement sur 2
et Etendre ces affichages
Si je valide, "Etendre ces affichages" fonctionne. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin, mais cela fonctionne.
Ce dont j'ai besoin, c'est Dupliquer 1 et 2. Qui n'est pas dans la liste, mais qui est accessible via Fn + F4.
Via Fn+F4, déconnecter le projecteur (donc PC suelement fonctionne ok), étendre fonctionne ok, projecteur uniquement fonctionne ok, MAIS quand je sélectionne "Dupliquer", il me remet dans la même situation que l'image mise sur dropbox:
Ecran 1/2 + écran 3.
Retour à la case départ.
Et le temps qui file avant mes prochaine conférences = stress.
Serait-il possible de t’appeler à un moment ? (Le moment qui te convient, journée, soir, semaine, week-end, quand tu veux).