Bonjour/bonsoir à tous,
Tout d'abord, désolé d'avance si ma question a déjà été posée, mais je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore totalement assimilé l'interface du site.
J'ai pour projet de changer d'écran. Je suis actuellement sur un BenQ GL2250, 22" en 1920X1080, qui m'a malheureusement lâché. Cet écran me servait à utiliser ma Xbox One, et parfois à afficher des jeux depuis mon PC portable vers l'écran en HDMI.
Vu que nous sommes dans une période de réductions importantes avec le Black Friday, je me suis dit: pourquoi pas prendre un écran 32", qui me servirait à jouer mais aussi à regarder la télé via les applications du genre Molotov. Ca me permettrait de faire d'une pierre deux coups.
J'ai cependant un budget limité, au maximum 200 euros, et je ne peux pas me tourner vers des écrans à très haute résolution. J'ai repéré cet écran: https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond
Il m'a l'air largement suffisant pour mon utilisation ( jeux sur console, vidéos, films, quelquefois de la bureautique ). Cependant, je ne sais pas si la résolution sera suffisante, j'ai un recul d'à peu près 105 cm entre mon fauteuil et mon écran.
Est-ce que je vais voir les pixels de manière conséquente ou est-ce possible de jouer sur un moniteur de cette taille à 1 mètre de distance sans m'exploser les yeux ?
Je précise aussi que je serais vraiment arrangé par l'acquisition d'un 32" pour économiser l'achat d'une télé.
Cordialement.