Justement, c'est avec le gsync que t'as plus besoin de caler à 60 fps (pour un 60 ou 120 htz).
Et oui c'est utile précisément dans certains cas où les perfs montrent quelques faiblesses, ça veut pas dire que ça supprime les saccades mais ton framerate pourra varier sans que la fluidité n'en prenne un coup, plus besoin d'activer la vsync donc ton framerate ne va pas être limité non plus vers le haut.
Le gsync est utile surtout pour des framerates peu élevés donc c'est impec pour du jeu entre 30 et 60 fps.
Quand à cet écran, jouer à cette réso sur une 770 c'est du suicide, j'ai déjà du mal à avoir une fluidité impeccable en poussant les graphs en 1080p sur ma 980, surtout quand on voit le nombre de jeux codés avec les pieds.
Puis au niveau du coup en perf du gsync il me semble qu'il est nul, au contraire tu vas avoir l'illusion d'en gagner vu que t'as plus besoin de mettre la vsync et que t'auras une amélioration de fluidité dans des cas où auparavant tu avais des petites saccades. Moi j'ai un peu testé sur certains jeux et incontestablement dans certains cas j'ai pu pousser les graphismes un peu plus.
Message édité par advil400 le 17-10-2015 à 11:27:54