|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Moniteur Iiyama xb2483hsu b1 / B2 |
Publicité | Posté le 29-01-2016 à 16:07:32 |
Nanaki | Le b2 a un affichage légèrement plus réduit que le B1 d'ou sa taille plus reduite...
Message édité par Nanaki le 29-01-2016 à 17:12:56 |
Notowious | La dalle a les mêmes carac' techniques mais fait 5mm de moins de diagonale, par contre les bords latéraux et supérieur passent de 160mm à 120mm. Source : https://translate.google.fr/transla [...] t=&act=url Message édité par Notowious le 29-01-2016 à 19:16:41 |
denslyon | OK, merci! Je crois que c'est parti pour un des derniers B1 |
yayel | Bonjour à tous,
|
chromatom | J'ai le B2 depuis 3 semaines. Excellent écran bien construit, pas un pixel ni sous-pixel mort, pas de fuite du rétro-éclairage. Contraste excellent, des couleurs à tomber, mais on le savait déjà AMVA oblige.
|
yayel |
|
chromatom | Tape IPS glow sur Youtube pour te rendre compte. Les vidéos sont nombreuses. Même quand le contraste d'une dalle IPS atteint les 1000:1, ses noirs sont complètement gâchés par cet effet. L'IPS reste malgré tout la meilleure techno en matière d'homogénéité des couleurs et donc d'infographie. Pour avoir eu deux IPS Dell avant ce Iiyama, je peux dire qu'il faut vraiment éviter les jeux un peu sombres et les vidéos avec l'IPS. Je redécouvre tout avec le contraste de ce Iiyama, c'est vraiment un plaisir.
|
Publicité | Posté le 20-03-2016 à 16:27:50 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Des personnes qui auraient cet écran n'auraient pas des problèmes de clignotement ?
|
chromatom | Quel genre de clignotements ? |
natijah | Quand tu vois sur une fiche produit :
Créer une résolution personnalisée… > Accepter
FIN
Detailed resolutions (x slots left) > Add…
Detailed resolutions (x slots left) > Add…
No extension block > Sélectionner : Custom extension block
Message cité 1 fois Message édité par natijah le 14-07-2016 à 13:14:49 --------------- Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas. |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | les gars je vous ai rejoins, superbe écran Message édité par bulldozer_fusion le 05-08-2016 à 20:13:36 --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Elbarto | Bonjour,
|
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Elbarto | ok merci pour ces infos, sinon j'ai remarqué que sur l'extrême coté gauche de l'écran la luminosité était un peu plus élevée, comme s'il y avait une fuite de lumière, c'est visible uniquement sur les couleurs un peu sombres, comme sur ce fond d'écran gris foncé de ce site web si vous regardez sur l'extrême gauche de l'écran tout en positionnant votre tête au centre de l'écran : https://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-clone.html c'est courant sur ce type de dalle ? c'est pas trop génant, par exemple sur le fond d'écran blanc du forum hfr je ne remarque pas l'excès de lumière sur l'extrême coté gauche de l'écran, en gros il y a une petite bande verticale entre 0.5 mm et un centimètre de largueur sur l'extrême coté gauche qui est un peu plus lumineux que le reste, tu as la même chose sur ton écran ? le rétroéclairage n'est pas tout à fait uniforme, à noter que le problème est surtout visible si je ne suis pas en face du coté gauche, si ma tête est positionnée au centre de l'écran à 40 centimètre et que je tourne les yeux vers le bord gauche là je peux ressentir l'absence d'uniformité de la luminosité sur les couleurs sombres type gris/noir Message édité par Elbarto le 13-08-2016 à 01:19:50 |
Elbarto | le contraste était à 100 au déballage, c'est beaucoup trop pour mes yeux sensibles, mes réglages actuels : luminosité : 27 c'est parfait pour la bureautique, lecture de texte pendant de longues heures, le blanc apparaît moins brillant pour les yeux, ça permet de limiter la fatigue visuelle, sinon j'ai remarqué qu'à froid l'écran mettait du temps à s'allumer ( la led bleu s'allume bien tout de suite, mais l'affichage met plusieurs secondes à apparaître ), ce qui fait que je rate les messages du bios au démarrage du PC, c'est peut-être la détection "auto" du type d'entrée vidéo ( vga, dvi, hdmi ) qui n'est pas optimisée Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-08-2016 à 16:08:41 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Oui il est long à demarrer |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |