( oups pardon, l'autre était dans la mauvaise catégorie )
Bonjour à tous.
Je cherche à comprendre si le " pas de masque " des CRT se mesure de la même facons sur les LCD. J'ai actuellement un CRT 17"" NEC MultiSync FE770, pas de pixel à 0.21, l'image est parfaite, tout mon entourage me le dit à chaque fois ....
Mais voilà, plus de place sur le bureaux, et très envieux de passer sur un 19" LCD. j'ai l'impression que cette messure est bien plus grande en LCD. Ok, je sais que la qualité ne pas être aussi bien qu'un très bon CRT, mais moi ce qui m'importe, c'est la nettetée pure de l'image, que je trouve toujours un poil flou sur les LCD que j'ai pu voir (LG, NEC ... )
Ai-je aucune solution à ce problème, ou pouvez-vous me conseiller sur un modèle à maximum 250 euros qui aurait l'image la plus nette, dois-je regarder uniquement le " pas de pixel " comme mesure ?
Enfin, pourquoi ai-je souvent eu l'impression que les ecrans de certains portables sont plus beau que les LCD de bureau, est-ce possible ? j'ai croisé une fois à la FN?C un portable sony avec un nouveau type d'écran " black quelque chose ... " d'une finesse incroyable, n'y a-t-il pas la même chose en ecran LCD de bureau ?
comme le nouveau SONY Ecran TFT 19" SDM-E96D (8 ms), vous en pensez quoi ?
Merci, merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu là ..