Bonjour, j'aimerais aborder avec précision le sujet des lunettes-écran.
Avant cela coûtait très cher, mais aujourd'hui on en trouve à 275 euros, j'en ai même trouvé à 129 euros.
Voici ce que l'on peut trouver aujourd'hui :
http://www.pearl.fr/article-PE9960.html
http://10687.aceboard.net/10687-39 [...] n-reel.htm
J'aimerais que vous m'aidiez pour plusieurs choses :
- Je souhaiterais connaître des endroits où l'on peut TESTER ce type de produits, dans leur forme commerçialisable (je ne parle pas des supers appareils type futuroscopes et companie). Où tester ces lunettes commerciales ? (je vis dans le sud de la france, zone montpellier/béziers/sète/nîmes)
- Je souhaiterais de nombreux avis venant de personnes qui possèdent ce type de produits, ou qui ont eu l'occasion de le tester sérieusement. Attention : pitié, j'aimerais que vous évitiez les amalgammes (virtuel "total", moniteurs 3d, gyroscopie, vidéo projecteur, etc). J'aimerais que vous argumentiez le plus sérieusement possible, en évitant les clichés venant de personnes qui n'ont même pas essayé ("ouah, ça doit faire vomir, ça doit rendre aveugle" ), et ce genre de bêtises.
Soyez précis et sérieux dans vos explications.
Ce que j'aimerais savoir :
1/ le rendu est-il intéressant et tient ses promesses ? (on parle pour ces casques/lunettes d'un rendu équivalent à un écran de 1m de large vu à 2m de distance)
2/ quid du confort visuel ? (scintillements, taux de rafraichissement, résolution, fatigue visuelle, migraine, nausée)
3/ cela peut-il remplacer complètement l'utilisation d'une télévision, pour le jeux vidéo par exemple ? (pourriez-vous n'y jouer QUE comme ça), pouvez-vous laisser totalement le champ libre à votre copine qui regarde la starac' pendant que v ous jouez à RE4 sur gamecube ?
4/ cela peut-il apporter un + en terme de plaisir ou d'immertion par rapport à une télévision "standard" (entre 50 et 70 cm).
5/ si vous deviez choisir, prendriez-vous un tel appareil, ou bien une télévision "grand écran" (exemple une 70 cm à 200 euros environ)
6/ Connaissez-vous des modèles qui sont connus comme "bons produits", avec un bon rapport qualité prix ?
7/ n'importe quelle autres précisions ou détails qui vous passerait à l'esprit.
Merci à vous, j'attend des réponses intéressantes