Salut les forumeurs,
Cela fait plus de 6 mois que je regarde les vidéo de mon pc sur ma télé en hdmi.
Aucun problème, parfois il fallait que je débranche et rebranche le câble pour que le signal revienne, mais sans plus, ça fonctionnait très bien.
En faisant le ménage récemment, j'ai sans faire exprès débranché l'alimentation de mon pc, plus tard en essayant de regarder une vidéo, je m'aperçoit que l'installation hdmi ne fonctionne plus.
Le plus étonnant c'est que quand je branche on entant le bruit de la connexion, et Windows détecte immédiatement la télé LG, et l'affiche donc dans les périphériques.
Mais aucun signal sur la télé.
Je rappel quand même que bien sur je réglé ma télé sur input hdmi ....
Tv : LG 32LF2510 avec une seule prise hdmi
Carte graphique : GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 660 Ti Phantom
J'ai tout essayer :
- Débrancher rebrancher bien sur.
- J'ai fait une restauration de mon system 3-4 jours avant.
- Essayer toutes les options des paramètres nvidia (mettre la télé en écran principal, changer la résolution...)
- J'ai appelé LG "qui m'a fait faire une recherche auto des chaines" , mais bon bien sur rien a changé...
- J'ai brancher mon écran PC en hdmi et ça marche donc ça ne viens pas du câble
- J'ai même acheté un autre câble hdmi pour tester, mais bon comme dit plus haut ça ne viens pas du câble
- J'ai testé la télé sur un autre ordi (portable) sur lequel ça fonctionnait avant ça ne fonctionne plus.
Je rappel qu'avant ce petit souci tous fonctionnait très bien je n'ai jamais eu aucun réglage à faire pour avoir le signal.
J'ai fait un poste sur un autre forum, et là magie lg France me répond :
"je vous invite en dernier lieu à effectuer une mise à jour de votre produit.
La dernière version déployée étant la "3.75"; que vous pouvez télécharger via ce lien:
http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-32LF2510 [^]
* Ensuite, il faut vous procurer une clé USB formatée en FAT 32, elle doit être vierge.
* A la racine de cette clé, créez un dossier que vous nommerez textuellement "LG_DTV"
* Le but sera ensuite de décompresser le fichier Zip précédemment téléchargé via ce dossier sur cette clé USB.
* Une fois l' opération effectuée, je vous invite à insérer cette clé à votre produit afin de lancer la mise à jour.
Si cela ne corrige pas le phénomène, votre produit montrera donc un dysfonctionnement auprès de la carte d'acquisition de source. "
J'ai bien fait effectué la mise à jour mais rien à changé
J'ai donc répondu :
"Bonjour,
Malheureusement pour moi, j'ai effectué la mise à jour comme vous me l'avez indiqué, mais cela n'a pas résolu mon problème
( Toujours ce même problème : "aucun signal" )
Effectivement, et vu tous les tests que j'ai effectués, j'en conclue au final, qu'une piéce de la télé est sans doute dés lors défectueuse (la carte d'acquisition de source).
Merci quand même LG, ça fait plaisir de voir qu'une marque s'implique dans sa relation client.
Vous est-il possible me donner le montant de cette pièce, et éventuellement le montant de la réparation, à titre informatif ?
Très cordialement."
Mais malheureusement pas de réponse, j'étais quand même étonné d'avoir une réponse de la part d'une grosse firme comme LG Mais bon rien à changé ...
Je tente donc de relancer le topic (sur un autres forum)
Voilà je pense avoir bien expliquer mon problème, j'espère que des super spécialistes sauront peut être trouver une solution.
Pour LG n'hésitez pas à régler le problème jusqu'au bout "ps : j'aime bien vos télé ... mais bon ... "
Eviter svp de répondre à des questions étant déjà dans mon commentaire, je pense l'avoir expliquer suffisamment en détails.
Merci d'avance... d'avoir lu et pour d'éventuelles réponses.