Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Latence SyncMaster 226bw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Latence SyncMaster 226bw

n°411977
edonyt
Posté le 18-07-2007 à 14:09:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récement acheté ce très bel écran mais je commence serieusement à douter. J'étais bien sur au courant avant achat des problèmes liés aux dalles, mais très honnetement, je me suis dit que même avec une dalle C, cet écran resterait de bonne qualité (intuition confirmée par un article je ne sais plus où). Bien sur, après achat, j'ai tout de suite regardé, et bien evidement c'est une dalle C. Tant pis.  
 
Bref, je le branche, tout marche impec. Mais sous les jeux, c'est autre chose. J'ai un temps de latence incroyable entre le mouvement de la souris et le mouvement rapporté à l'écran (de l'ordre d'une seconde). Je précise que ca ne le fait que dans les vieux jeux (cs, hl²..), et seulement lorsque j'active la synchronisation verticale. Quand je dis vieux jeux, il y a des exceptions, par exemple la démo de lost planet (v-sync désactivée aussi, peu importe). Ca je m'en fous un peu mais j'ai peur du coup que ca me fasse la même chose sur les prochains jeux (crysis, ut..).  
 
J'ai beau rechercher sur google, je ne trouve rien de bien concret.
 
Si quelqun a une solution, je prend volontier !
 
Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais je donne ma config au cas où :  
e6600
P5k
8800 ultra relié en dvi
2x1 go
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 14:09:21  profilanswer
 

n°412051
edonyt
Posté le 18-07-2007 à 18:43:10  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Non ma config ne rame pas, je suis généralement à plus de 60 fps (bridés par la synchro justement) et tout est très fluide. C'est juste que l'image rapporté sur l'écran est "en retard". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je ne trouve pas d'autre terme que "temps de latence" entre l'action et l'image.
 
Et sans la synchronisation verticale, on a une désagréable impréssion de déchirement de l'image. Je sais plus trop quoi faire, j'ai remis par défaut les paramètres dans le control panel, mis à jour les drivers de l'écran, et essayé avec d'anciens pilotes graphiques mais rien n'y fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Latence SyncMaster 226bw

 

Sujets relatifs
Samsung 226BW : quelle série / quelle dalle?kit Cordless Rechargeable Desktop black et latence
Samsung SyncmasterSyncMaster 206BW ou SyncMaster 205BW
Comment reconnaître la dalle d'un SyncMaster?Hésitation Samsung 226bw vs Belinea 102035w
[TOPIC UNIQUE] Samsung SyncMaster 2232GWSAMSUNG 226BW + Xbox 360
problème ecran LCD samsung Syncmaster 940NWSamsung 223BW : le 226BW économique?
Plus de sujets relatifs à : Latence SyncMaster 226bw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR