Hello,
Sujet autour des résolutions supportées de cet écran:
- windows 11 comme Ubuntu 22.04 proposent un UHD=3840x2160@60Hz, meme si 25x14@144 ou 165Hz reste la résolution "Recommended" et donc choisie par défaut
- cela marche très bien en UHD (et le firmware dit bien UHD quand on met l'OSD). Vu que la dalle est vendue pour du 25x16, je me suis dit qu'il y avait un downscaler dans l'écran
- j'ai donc essayé une mire UHD faite de lignes alternées en noir et blanc. A priori pas de glitch visible donc la dalle serait UHD native
- cela devient donc bizarre, faire du 25x16@165Hz, qui serait upscalé en interne de l'écran pour s'afficher sur du UHD natif... voudrait dire que l'écran supporte UHD@165Hz
Et à ce jour, il ne me semble pas que l'industrie des moniteurs mette le HW le plus capable sur toute la gamme et bloque juste par SW en fonction du segment (genre je mets une dalle UHD partout et je vends un écran Full HD en ne donnant que la capacité Full HD à la connexion et en upscalant en interne)
Je vais tester une mire 25x14 pour voir si je vois un glitch d'upscaling (mettre 1440 lignes sur 2160 lignes en natif empeche de faire 1 ligne sur 2 en noir). Ou bien si je n'ai pas assez bien regardé la mire UHD
D'ailleurs, quelle est la solution pour vérifier la résolution native d'un écran à part compter les pixels ?