Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Insolite : une bête dans l'écran !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°197573
gren35
Posté le 07-08-2005 à 16:38:28  profilanswer

Salut,
C'est juste pour dire, que l'autre jour, j'allume mon ordi + écran LCL IIYAMA LCD 15p et je vois une petite trace noire dans un coin !!!

En regardant de plus près il s'agissait d'une bestiole, vous savez les toutes petites bêtes noires que l'on trouve partout l'été. Elles font genre 1mm de long et elles passent partout.

Donc, la bête à réussi a se mettre sous la dalle de pixel de l'écran, donc impossible de la virer  :ouch:  

Je me suis donc lancer dans le démontage de l'écran, bin c'était pas simple, mis j'ai réussit à l'ouvrir puis à décoller la dalle et à soulever les 2 plaques de verre. Ensuite j'ai passé une fine lamelle de papier et j'ai viré la bête.

Donc voilà, ça se demonte bien un LCD finalement. Mais je me demande encore comment elle a pu passer  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 16:38:28  profilanswer

n°197581
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 17:08:07  answer

Salut, apparemment beaucoup de gens ont ce problème !!!! Tu t'en es bien sorti :)

C'est clair qu'en été, la luminosité d'un écran allumé dans une pièce sombre et avec une fenêtre ouverte, ça attire les bestioles.

Mieux vaut prévenir que guérir, je conseille à tout le monde de scotcher de la thulle (sorte de tissu en minuscules mailles ajourées comme la résille) sur les grilles d'aération des écrans LCD. Le flux d'air n'est pas trop gèné et les bêtes ne peuvent pas entrer.

J'avais essayé avec un bas de nana mais c'est très délicat à découper car c'est extensible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Ecran LCD à tuer !transfo pour ecran LCD
Quel est le meilleur ecran pour un PC trés puissant?Probleme d'ecran
Probleme fréquence écranECRAN LG trop beau
Ecran LCD pour photos et surfSony CPD-100ES Ecran 15"
Quel ecran choisir entre Samsung, Belinea, Hyundai, Viewsonic ?Utiliser une TV LCD HD en tant qu'ecran de PC
Plus de sujets relatifs à : Insolite : une bête dans l'écran !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR