Hello
j'ai répondu en rouge
Y4NK a écrit :
Mon petit compte rendu après quelques jours d'utilisation :
Les + : - Angles de visions très large (normal en IPS)
- Résolution importante
- Fidélité des couleurs d'origine mais "Calibrage" nécessaire tout de même pour trouver la luminosité de travail.
- Réactivité dans les jeux malgré ce que j'aurais pu penser au départ (Overdrive à +2) Bon par contre je ne fais pas de FPS en ce moment donc faudrait éventuellement prendre cette info avec des pincettes pour les joueurs de jeu rapide.
- Le pied réglable en hauteur et rotatif et le mode portrait.
- Pas de pixels défectueux.
- Sa taille pratique pour un usage vidéo d'appoint quand madame regarde greys anatomy.
Les - :
- Fuite de lumière en bas gauche et droit assez visible sur écran sombre mais imperceptible dès qu'on affiche autre chose que du noir ou gris foncé.
pas vu de fuite de lumière moi perso
- La coque en plastique assez inesthétique voir même grossière comparé aux design de certains Samsung ou LG par exemple.
moi j'aime bien la coque car elle est matte plus matte que la dalle même
- Gamut standard, bien que pour mes photos çà ne me pose aucun problème. (AdobeRGB: 86%, sRGB: 116%, 82% (NTSC))
- Parfois une non prise en compte du réglage de finesse à l'allumage qui donne des textes baveux, il faut éteindre et rallumer l'écran pour récupérer le bon réglage. A voir si cela ne venais pas de mon pilote d'affichage, je viens d'installer les nouveaux Catalyst Beta je vous dirais si ça se reproduit.
je suis sur mac que ça soit en displayport ou en dvi pour moi aucun soucis de netteté en 2560x1440
Voila pour mon retour rapide après quelques jours, si vous avez des questions plus spécifiques je verrais si je suis capable d'y répondre.
|
par contre la dalle est moins matte que mon précédent LG
ils ont inventé le semi-mat
en mode sRGB, j'ai un truc bizarre les réglages contraste et luminosité sont grisés inactifs les autres modes autres que sRGB, aucun souci de réglage contraste / luminosité
si qq peut checker/à des infos sur ça, je suis preneur, je n'ai jamais connu ça en moniteur et j'ai essayé de trouver si un autre réglage avait un impact sur le contraste/luminosité, je n'ai rien trouvé
pas vu de mis à jour firmware et un reset de réglage par defaut, je fais rien
Message édité par ricoco le 20-09-2013 à 19:23:37