Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb ecran IIyama , changé deja 4 fois par la garantie !!! Que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb ecran IIyama , changé deja 4 fois par la garantie !!! Que faire ?

n°7878
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-07-2003 à 17:12:48  profilanswer
 

Bon alors voila :
 
En septembre 2001 : achat du modele A902MT, un an apres, je constate en dessous de l ombre du fil porteur le plus bas, des distorsions de l image, j appelle donc leur service client, ils me proposent de le changer. (garantie sur site, acheminer par transporteur)
 
Deux mois apres : le second ecran fait un bruit strident bizarre (en fait au bout de 5min, un pb au niveau du hub Usb qui equipe cet ecran, car des que je debranche les peripheriques ca ne le fait plus). Appel donc pour changer. Le transporteur la semaine suivante, m amene donc un nouvel ecran.
 
Dans la minute qui suit : impossibilité de regler le contraste et la luminosité car les couleurs virent au jaune, vert, rouge...
 
J appelle leur service client    , je suis un peu en colere (qd meme), ils decident de me le changer par le nouveau modele crt , le HM903DTA.
 
La semaine suivante, le transporteur me change donc l ecran par le nouveau. Le soir, je vois que l ecran est flou sur toute la partie droite (j ai testé les differents drivers cartes videos et ecran etc..., ca me fait la meme chose).
 
Ca fait hyper mal aux yeux, c vraiment pas confortable...
 
Que faire ? raler pour obtenir un 5 ecran ? Ca m exaspere, car en fait ils refilent des ecrans qui sont revisés par leurs techniciens...c est pas vraiment du neuf, c pas vraiment de l occas...
 
Si j avais su , j aurai gardé le deuxieme ecran...
 
 
Ca me degoute un peu cette histoire...


Message édité par _gero_ le 20-08-2003 à 15:09:25
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 17:12:48  profilanswer
 

n°7879
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:22:23  profilanswer
 

vas-y fait tourner les écrans jusqu'a avoir ce que tu veux
 
il faut que tu test pendant l'écran pendant au moin une heure pour voir si il fonctionne bien.
 
si il ne fonctionne pas bien tu ne fait pa l'échange et tu redonne l'écran à l'expéditeur
si il fonctionne bien, tu le garde jusqu'au prochain PB.
 
Le mieu c de les faire chier un max


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°7880
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-07-2003 à 17:24:35  profilanswer
 

BartMat a écrit :

vas-y fait tourner les écrans jusqu'a avoir ce que tu veux
 
il faut que tu test pendant l'écran pendant au moin une heure pour voir si il fonctionne bien.
 
si il ne fonctionne pas bien tu ne fait pa l'échange et tu redonne l'écran à l'expéditeur
si il fonctionne bien, tu le garde jusqu'au prochain PB.
 
Le mieu c de les faire chier un max

Oué enfin , leur systeme de changement a domicile c bien mais bon a chaque fois fo que je prenne un jour de conges, car y a moyen aussi de le faire livrer au taf mais bon je me vois mal transporter un ecran de 24 kilos dans les transports en commun :o

n°7881
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 23-07-2003 à 17:29:03  profilanswer
 

BartMat a écrit :

vas-y fait tourner les écrans jusqu'a avoir ce que tu veux
 
il faut que tu test pendant l'écran pendant au moin une heure pour voir si il fonctionne bien.
 
si il ne fonctionne pas bien tu ne fait pa l'échange et tu redonne l'écran à l'expéditeur
si il fonctionne bien, tu le garde jusqu'au prochain PB.
 
Le mieu c de les faire chier un max


j'imagine la tête du chauffeur si tu le fais poireauter une heure :lol:  
j'espere que tu sera plus baraqué que lui  :pfff:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°7882
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:49:15  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


j'imagine la tête du chauffeur si tu le fais poireauter une heure :lol:  
j'espere que tu sera plus baraqué que lui  :pfff:  


 
déjà le livreur il n'est po du SAV de IIyama
ensuite moi qd g voulu changer le mien en SAV, c le transporteur qui m'a proposer de le tester, g ne l'ai po tester car il n'était équivalent au mien et il rester avec moi au moin 1h, le temps que je contact le SAV IIyama


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°7883
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 23-07-2003 à 18:10:19  profilanswer
 

BartMat a écrit :


 
déjà le livreur il n'est po du SAV de IIyama
ensuite moi qd g voulu changer le mien en SAV, c le transporteur qui m'a proposer de le tester, g ne l'ai po tester car il n'était équivalent au mien et il rester avec moi au moin 1h, le temps que je contact le SAV IIyama


il devait pas avoir grand chose dans sa tournée  :D  
d'hab les livreurs c "bonjour, je pose là, une signature, merci @+"
 ;) j'en vois plusieurs par semaine  :whistle:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°7884
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 23-07-2003 à 19:22:35  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


il devait pas avoir grand chose dans sa tournée  :D  
d'hab les livreurs c "bonjour, je pose là, une signature, merci @+"
 ;) j'en vois plusieurs par semaine  :whistle:  

c kler je peux pas faire patienter non plus...

n°7885
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 24-07-2003 à 09:20:06  profilanswer
 

:bounce:

n°7886
ats
Posté le 11-08-2003 à 22:25:01  profilanswer
 

Arf,
j'te bats. Je reçois le 6ème jeudi :lol:
Quand je pense au temps que j'ai passé au tél. ou à attendre le livreur, j'aurais pu acheter deux Eizo pour le même prix...

n°7887
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 12-08-2003 à 07:38:43  profilanswer
 

ATS a écrit :

Arf,
j'te bats. Je reçois le 6ème jeudi :lol:
Quand je pense au temps que j'ai passé au tél. ou à attendre le livreur, j'aurais pu acheter deux Eizo pour le même prix...

5eme livré hier, ca a l air d etre bon :o , par contre y a qd meme un defaut de serie sur les DTA, des que l ecran se met en veille, il perd sa geometrie ,  [:mcwimpy4]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 07:38:43  profilanswer
 

n°7888
steve2002
Posté le 12-08-2003 à 08:17:16  profilanswer
 

soit tu es maudit soit y a qqc chez toi qui detruit les écrans, je chercherais un peu, installation electrique, champ magnétique....

n°7889
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 12-08-2003 à 13:58:47  profilanswer
 

steve2002 a écrit :

soit tu es maudit soit y a qqc chez toi qui detruit les écrans, je chercherais un peu, installation electrique, champ magnétique....

A ki tu dis ca ?
 
Personnellement, à chaque fois la panne est differente, entre temps j ai demenagé deux fois...  
 
Et la, j ai fait bougé les choses chez IIyama, j'ai appelé leur commercial, il m'avait dit qu'il prendrait un ecran dont l historique n'est pas lourd, qu'il serait vérifié par leurs techniciens avant meme l'expedition...
 
Comme par hasard, celui que j'ai reçu marche enfin  [:meganne]
 
 
Enfin, va donc faire un tour sur rue-montgallet.com, tu verras les eloges des DTA de IIyama, y a facile 50% des acheteurs qui observent des zones floues  :sleep:


Message édité par _gero_ le 12-08-2003 à 14:00:03
n°7890
ats
Posté le 12-08-2003 à 22:24:48  profilanswer
 

Moi aussi,  
et ça ne se produit pas avec mon Sony ni avec un ViewSonic, ni un IBM.
En plus, j'ai déménagé entre temps.
Et, cerise sur le gâteau, j'en ai des salles pleines sous les yeux toute  l'année, avec les mêmes problèmes.
 
A part ça, bon matos, hein :lol:


Message édité par ats le 12-08-2003 à 22:25:46
n°7891
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 13-08-2003 à 07:35:18  profilanswer
 

ATS a écrit :

Moi aussi,  
et ça ne se produit pas avec mon Sony ni avec un ViewSonic, ni un IBM.
En plus, j'ai déménagé entre temps.
Et, cerise sur le gâteau, j'en ai des salles pleines sous les yeux toute  l'année, avec les mêmes problèmes.
 
A part ça, bon matos, hein :lol:

A chaque fois t es passé par leur support technique ?
perso, sur le cinquieme, j ai fait lettre a.r et appel direct a leur numero de service commercial indiqué sur leur site.

n°7892
d_wrk
Posté le 14-08-2003 à 09:59:52  profilanswer
 

Gero,
 
Le seul problème récurrent que je vois par rapport à cet écran, le seul élément constant lors qu'il y a des perturbations,
c'est toi.
 
Je contacterais d'urgence un exorciste si j'étais toi  :D
 
d

n°7893
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 14-08-2003 à 10:49:40  profilanswer
 

d_wrk a écrit :

Gero,
 
Le seul problème récurrent que je vois par rapport à cet écran, le seul élément constant lors qu'il y a des perturbations,
c'est toi.
 
Je contacterais d'urgence un exorciste si j'étais toi  :D
 
d

[:foudtag]

n°7894
ats
Posté le 14-08-2003 à 14:20:54  profilanswer
 

Bravo.
Tu es mûr pour travailler pour le sav IIYAMA :lol:
 
PS :
le 6ème étant naze aussi, dès réception, ce matin, je fais un post intitulé "mon expérience IIYAMA" pour vous raconter tout ça.
 

n°11438
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 20-08-2003 à 17:04:41  profilanswer
 

au fait c'est peut etre edf qui fourni pas une electricite stable ca arrive si tu es en bout de ligne et ca grille les composants

n°11442
pany
PANY adore la marque HYUNDAI.
Posté le 20-08-2003 à 17:11:10  profilanswer
 

Vous refaites la demande pour un échange standard et peut-être suggérez lui un petit remboursement ?
 
N° de SAV de IIYAMA : 01.49.41.43.10.  :hello:


---------------
N'aimez vous pas la vie en province ? Moi, j'adore en tant que commerçant être au planète mars pour être un marcien.
n°38406
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-01-2004 à 13:56:16  profilanswer
 

petite question: le 01 49 41 43 10 c'est sensé être la hotline et le SAV le 0 825 828 936 plutôt non?
 
ou alors faut-il faire le 01 49 41 43 10 parce que c'est plus rapide et moins cher?
 
moi j'ai adopté la solution lettre avec a.r. mais je me demande que faire si je n'ai pas de retour dans les deux semaines... (c'est arrivé à quelqu'un que je connais)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Pb ecran IIyama , changé deja 4 fois par la garantie !!! Que faire ?

 

Sujets relatifs
Votre choix entre ces 4 ecran 19' iiyama ?quel ecran 19'' ?
mon ecran est flou ca vient d'ou?[abandonné] écran LCD légèrement rayé, que faire?
Probleme ecran mitsubishi 93sbC'est possible de relier un écran à l'ordi en wifi ou sans fil ?
[Ecrans IIyama] Pb de scintillement en bas de l'écranEcran qui devient rose
Plus de sujets relatifs à : Pb ecran IIyama , changé deja 4 fois par la garantie !!! Que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR