Voilà, depuis que j'ai récemment branché mon écran TFT 19" en DVI sur ma nouvelle carte graphique, les caractères étaient si fins, si précis par rapport au signal analogique, qu'ils en devenaient difficilement lisibles, surtout lorsqu'on faisait défiler ne serait-ce qu'un tout petit peu la page (effet de scintillement horrible). Quelle ne fut pas ma déception de voir que brancher son écran en DVI est vite fatigant pour les yeux... (dalle S-IPS pourtant...)
Et puis en fouinant un peu, j'ai trouvé une option dans les paramètres d'affichage de Windows XP (Panneau de Configuration/Affichage/Apparence/Effets)
Dans "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran:" contrairement à un CRT, il ne faut plus sélectionner Standard, mais ClearType.
A vous de voir, moi ça m'a changé la vue (la vie!). Certes les caractères paraissent un poil moins noirs et un poil plus flous. Mais le confort de lecture équivaut quasiment à celui du papier. Sans dire qu'il est agréable également d'en finir avec le crénelage des caractères. Du coup, on a vraiment un anti-aliasing sur tous les caractères, toutes polices confondues, même en italique.
Qu'en pensez-vous ?
Message édité par Rapha83 le 31-12-2003 à 11:59:39
---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.