y'a 15 jours, j'ai tél au service tech. NEC pour un sifflement de mon mitsu 920pro.
j'ai demandé conseil à la technicienne (c'est rare...), et m'a tout de suite dit que le probleme etait plus genant que grave.
en gros, ce peut etre dù soit à une bobine ou les filaments se sont "decollés" legerement avec la chaleur, le courant ayant un Fz de 50Hz fait entrer en resonnace cette bobine et donne un joli "tziiii tziiii" ect...
soit un soudure séche qui provoque le meme resultat.
je suis pas tech. mais en gros, si j'ai bien compris, c'est ça.
j'ai demandé si ce sifflement pouvait etre une raison valable pour un retour en SAV, elle a répondu par l'affirmative et etait préte immediatement à ouvrir un dossier.
donc pour le viewsonic, je pense que c'est la meme chose.
pour la fin de l'histoire, vu le poid de l'ecran, et ce légé sifflement, je n'ai pas ouvert de dossier, pretextant que ca pouvait attendre...au moment de raccrocher, elle m'a dit gentillement "à trés bientot, car lorsque l'on commence à entendre ça, ca tape vite sur les nerfs"
et elle avait raison , le dossier va pas tarder à s'ouvrir
tél au service tech de viewsonic quand meme pour etre certains de la prise en charge compléte pour ce genre de probleme.
Message édité par tad le 11-05-2004 à 00:28:29