Bonjour à tous,
Je recherche un écran répondant à des besoins...un peu contradictoires.
Les principaux usages seront :
- Internet
- Retouche Photo
- Jeux sur XBox 360
Occasionnellement un peu de vidéo (TV analogique, TNT, DivX, DVD et vidéos HD : panachés).
Je continuerai à travailler sur mon PC portable pour ce qui est de bureautique et de la CAO (dalle 15.4" TN 1920x1200px inside : le rendu n'est pas fameux mais sa résolution est très appréciable).
Et les critères associés :
- Colorimétrie impeccable , une fois calibré*, y compris à "une luminosité normale de travail" (100~150cd/m²).
- Fort contraste, y compris à "une luminosité normale de travail" (100~150cd/m²). Je suis assez sensible au niveau de noir...
- Larges angles de visions. Je ne demande pas des angles de visions "totaux" comme le proposent certaines dalles IPS , mais simplement qu'il n'y ait pas de déviation de teinte/luminosité notable lorsque je bouge « raisonnablement » par rapport à l'écran.
- Rémamence modérée. La dalle doit être adaptée aux jeux sur 360, toutefois je préfère amplement un écran à la colorimétrie plus fidèle mais un peu plus « lent » à un TN « ultra-rapide ».
- Concernant la résolution/taille de la dalle qui sont de toute façon liée , j'hésite énormément ! Internet me pousse vers un écran avec une haute résolution verticale surtout et/ou disposant d'un mode portrait. La retouche Photo tendrait également à me pousser vers un écran haute résolution, sans vraie préférence pour un écran 4/5, 4/3 ou « Wide » en revanche. A l'inverse, si la Xbox 360 profiterait d'une grande diagonale à fortiori en « Wide » , je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer à résolution native (1280px pour 99% des jeux).
Je suis un peu perdu, je l'avoue.
Budget : 300~400 en 19", 400~600 en 20" ou plus.
Fred
*Une boutique Photo près de chez moi propose la location d'un ensemble Gretag - Gretag Eye One & logiciel - pour 12. Mon CRT actuel - Iiyama A702HT - est ainsi calibré (@100cd/m², 6500K), de même que mon portable - Precision M70 avec dalle 15.4" TN en 1920x1200px (@140cd/m², 6500K).
Message édité par webzeb le 06-09-2006 à 02:17:39