Je viens de recevoir mon S24D300H à 130 euros. Pour le prix je m'attendais pas à de la super qualité, c'est très plastoc et glossy mais ça à l'air assez solide quand même.
Problème il n'y a que HDMI et VGA et là j'ai pas de câble HDMI sous le coude. Donc branchement en VGA pour l'instant avec adaptateur DVI pour ma carte graphique.
Peut-être la qualité visuelle est moindre comme celà, on ne peut pas changer la profondeur des noirs par exemple. J'irai acheter un câble HDMI ce soir.
Premier constat, la luminosité est violente comparé à mon ancien écran (226bw) j'ai dû baisser à 35 (soit environ 130 cd/m²) sinon ça pète les yeux.
Le positif pour l'instant :
Il y a très peu de fuites de lumière, un tout petit peu en bas à droite mais vraiment insignifiant.
Le contraste est bon par défaut, j'ai appliqué le profil couleur du site Lesnumeriques mais ça n'a pas changé beaucoup.
La réactivé est excellente, même si ça reste du 60hz pour le prix on va pas se plaindre. Il y a aussi un mode "gaming" mais pas testé encore.
Pas constaté de reverse ghosting et l'overdrive peut se régler.
Les points négatifs :
l'homogénéité de la dalle n'est pas un modèle du genre. On le voit bien sur l'écran d'accueil sur fond bleu de Windows 8. C'était mieux sur mon ancien écran, mais si on est pas graphiste ça ne va pas gêner outre mesure.
l'affichage me semble un poil moins net, mais il faut que je test en HDMI car là j'ai un branchement un peu bâtard.
La profondeur des noirs pas super, mais c'est également quelque chose que je pourrai corriger en HDMI.
Bref je trouves que cet écran est un bon rapport qualité / prix pour les joueurs à petits budgets.
Sinon pour Christof422 je pense que tu as raison de passer à un 27 pouces. Car là je suis passé de 22 à 24 et j'ai presque pas l'impression d'avoir changé de taille d'écran !!
Message édité par Lazyjones le 06-02-2015 à 12:01:08