Bonjour à tous,
Il ne s'agit certes pas d'un ordinateur mais d'une télé ... mais peut-être voudra-t-on bien m'aider quand même ?
J'ai vu que quelqu'un avait pu avoir de l'aide dans un sujet similaire ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9429_1.htm
Ma télé, un grand écran plat Thomson qui commençait à se faire vieux (7 ans, je dirais), vient de rendre l'âme. Mais j'ai lu sur pas mal de sites que, vu les symptômes, il y a de fortes chances pour que ce soit juste un condensateur et que le changer redonnerait vie à la télé (d'autant plus que sinon elle marchait très bien, pas de problèmes de qualité d'image ou de son). Ça m'éviterait à payer une autre télé car je n'ai pas trop les moyens. Et je peux tout à fait me servir d'un fer à souder.
Actuellement, quand je branche la télé, ça fait "clac-clac-clac-clac" et la diode passe du rouge au vert, au rouge, au vert, etc. Au début les clac-clac étaient assez distancés et la télé arrivait à s'allumer au bout d'un moment, mais maintenant les clac-clac sont très rapprochés (une ou deux secondes) et la télé ne s'allume plus du tout.
Je précise que depuis plusieurs année cette télé avait quelques soucis, à savoir :
- de temps en temps, à l'allumage, il y avait le son mais pas l'image, donc il fallait éteindre et rallumer ;
- la diode n'a jamais été verte en continu mais a toujours clignoté vert-orange.
J'ai dévissé la coque et je l'ai enlevée, et j'ai voulu vérifier si je voyais des composants visiblement morts, comme sur l'image présentée ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9429_1.htm
Mais je ne vois rien de suspect. Sauf que, franchement, je n'y connais rien, donc ça se trouve il y a quelque chose de mort et ça se voit, mais moi je ne le vois pas.
Est-ce que si je prends des photos de bonne qualité, quelqu'un pourrait me dire s'il voit quelque chose qui ne va pas ? Comme ça si vous voyez un composant mort, je me débrouillerai pour le remplacer.
Merci beaucoup !
Message édité par Jay86 le 24-07-2012 à 01:17:08