Coulous a écrit :
Oui, c'est sur les bords. Je pense que c'est ça alors, du coup il est moindre dépendant des écrans ?
J'utilise majoritairement l'écran de jour, et pour ce qui est du visionnage de films c'est le soir, peut être pour ça que je remarque ce problème à ces moments-là.
Du coup si j'ai bien compris, une dalle VA n'aurait pas ce soucis, mais serait à la ramasse niveau couleurs pour le traitement photos ? La différence est vraiment notable ?
Et pour ce qui est d'Acer, marque correcte ou pas pour un écran ?
Merci encore !
|
C'est moins gênant sur une dalle VA mais y a aussi des gros défauts, en faite y a pas de dalles parfaites, une dalle IPS dénuée de bleeding s'en approche diablement (si, si ça existe mais c'est la loterie)
Mais le bleeding/fuites de lumière n'est pas nécessairement un défaut visible (les anti-IPS le font passer pour pire que tout alors que le phénomène touche également les dalles TN et VA!)
Tout dépend de la ''quantité'' mais c'est une loterie avec des dalles et des modèles qui peuvent être très propres
Pour rappel, les iPhone et iPad sont en IPS et y a aucune fuite, en tout cas sur tous mes iPhone/iPad, j'en ai pas vu
Pour les laptops/écrans, c'est random, du meilleur au pire
https://www.ldlc.com/fiche/PB00206758.html
Un bon modèle, LG, ils font des dalles plutôt propres aussi
Pour le 27/24, il est préférable de se cantonner au 24, le DPI est meilleur mais ça dépend de ton précédent écran, vu que tu es déjà en 24 pouces et en 1080p, pas grand intérêt à prendre un FHD en 27
Sinon tu peux viser largement plus grand (32 pouces) en 1440p, le combo presque idéal, la taille d'écran va te permettre de profiter de tes films
C'est un écran rebadgé par LDLC (je pense que c'est Viewsonic qui est derrière)
Y a même un topic de cet écran sur HFR!
Le gros plus c'est sa taille (32 pouces), définition (1440p), type de dalle (IPS) et son prix canon pour tout ça
https://www.ldlc.com/fiche/PB00229400.html
Je t'encourage à rester sur de l'IPS, ton utilisation principale en dépend, pour de la retouche photo c'est importantissime
Les IPS ont une meilleure fidélité des couleurs et des angles de vision large, une dalle VA a des angles de vision latérales moins bonnes
Message édité par myzt le 13-08-2018 à 23:59:39
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC