Bonjour
j'ai regardé le topic unique sur les écran et j'avoue que je m'y perd (surtout avec l'histoire des dalles)
j'aimerai vos conseils parce que je ne sias pas quoi acheter
j'ai très mal aux yeux à cause de l'utilisation intensive du pc toute la jouréne etl e soir
donc je cherche :
-écran 19 pouces
-très reposant et contre la fatigue des yeux,
-minimum de rayonnement électromagnétique
-des couleurs fidèles/réelles (style retouche photo meme si je n'en fais pas)
un truc quasi préréglé d'usine, hsitoire que je dérègle pas tout et n'importe quoi
-pas de pixels mort ou bonne garantie sav contre les pixel (et qu'il faille pas 50 pixel pour qu'on vous le change)
je ne suis pas gamer, et j'apprécierai que l'écran soit très reposant et agréable pour voir des divx ou films ou la tv sur écran.
je suis prêt à mettre le prix de 200 à 400 à peu près mais je cherche un écran qui dure et qui soit vraiment bien, que me conseillerez vous?
je ne manque pas de place, l'esthétique je m'en fous, je veux juste qu'il corresponde à mes besoins.
j'aurai pris un CRT mais j'ai lu qu'avec les écran LCD c mieux pour les yeux parce que c des pixels qui s'allument pas un canon à électron derrière
donc pour un max de confort des yeux (priorité) et des couleurs fidèles préréglés vous conseillez quoi ?
écran plat ou crt? et quels modèles?
(j'ai entendu dire que samsung les images sont très fidèles et bien réglés en usine?)
MERCI BCP
ps: carte graphique geforce 5200
Message édité par rp91 le 08-08-2006 à 23:31:24