Salut à tous,
bon, je pense savoir d'avance ce qu'on va me répondre mais je tente qd même. Y'aura donc 2 parties : le futur enterrement de mon écran et la recherche du St Graal (nouvel écran)
Adieu petit écran ?
Voilà mon soucis : mon fidèle Diamond Pro 920 semble décidé à rejoindre le royaume des morts cette fois. Après pas loin de 4 ans de bon et loyaux services (avec changement en garantie y'a 3 ans je crois), mon écran a visiblement fumé la moquette.
Les symptômes sont simples. Depuis qqes mois, l'écran s'éteint tout seul 4-5 fois quand il est froid. En gros, il s'éteint en général dès que je suis loggué sous Windows, puis encore 3-4 fois dans les 10 minutes qui suivent. J'arrivais à limiter la casse en le laissant éteint 1-2 min qd il me faisait ça. Par contre, si l'écran s'éteint et que je le rallume aussitôt, il tient 10s allumé pas plus.
Par contre, hier il s'est éteint une bonne centaine de fois dans la soirée ! Rageant qd on est en train de dégommer du troll sous WoW et que ça s'éteint à ce moment là . J'ai essayé la procédure classique de le laisser refroidir qqes minutes mais il recommençait à s'éteindre au bout de 10 min. Je vais voir ce soir si ça continue...
Le roi est mort, vive le roi !
S'il s'avère que mon écran vit ses dernières heures, va falloir que trouve rapidement une solution. Ca fait un ptit bout de temps que je comptais changer mon écran mais le coût financier me rebute ! Là, je crois que je vais pas y échapper. Se pose donc la question de savoir quoi prendre : TFT ou CRT ?
Sachant que mon écran me sert principalement à regarder la TV (j'ai pas de télé donc me faut qch de relativement correct), à regarder des DVD / DivX et à jouer (WoW, FPS en tous genre), je cherche donc qch de solide. Le CRT semble le plus adapté mais ça commence à être délicat de trouver qch : faut-il passer au TFT ? Y'a le soucis de la rémanence qui va vite m'énerver je suppose...
Voilà mes critères : écran 19" au minimum, qualité d'image au top, limiter au maximum les pâtés sur l'écran pour les jeux fluides (je joue surtout à WoW, mais j'affectionne aussi les FPS et tout ce qui bouge ), prix < à 500 EUR et le plus bas possible (vivent les impôts )
Vous me conseillez quoi si je dois envisager le remplacement de mon écran ? TFT ou CRT ? Et si oui, quels références ?
Merci à tous
---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na: