Bonjour,
(ceci est un copié-collé d'un post que j'ai fait dans un topic dédié déjà présent dans la catégorie Jeux Vidéo et qui n'a pas eu de succès du tout )
J'ai acheté une borne d'arcade Compact Line y'a plus d'un an,
Pas de problème, tourne nickel,
Le problème c'est que l'écran (un simple écran cathodique 25" classique) est magnétisé depuis peu (les couleurs sont délavées dans le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit)
J'essaie de trouver des tutos sur le Net pour démagnétiser l'écran, y'a des techniques de barbare avec des aimants etc, mais j'ai trop peur de foutre l'écran en l'air donc je n'ai rien touché pour l'instant.
Y'a des tonnes de techniques, mais rien de concret, ça part dans tous les sens, du simple au plus compliqué, et je ne sais pas quoi tester parce que je n'y connais rien.
Personne ne connaîtrait un moyen simple de démagnétiser l'écran?
(il n'y a pas de bouton pour démagnétiser, la borne à déjà été éteinte puis rallumée des dizaines de fois etc...)
La borne n'est pas restée près d'un haut parleur ou de toute perturbation magnétique importante
Merci d'avance pour vos conseils (si certains ont eu ce problème avec une vieille télé cathodique ou une borne )
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 12:59:19