Salut,
je fais un retour rapide sur cet écran donc Samsung 31.5" LED - U32R590CWU
acheté sur hfr https://shop.hardware.fr/fiche/AR201903010028.html
Niveau look, il est très sympa, ça claque bien sur le bureau, c'est clair.
C'est grand, très grand, quand je me remets sur mon bi-écran 23" au boulot, ça me semble petit. Il faut un peu de temps à se faire à la taille, mais ça vient vite et finalement, il ne me semble maintenant plus si grand que ça, ça ne fait pas non plus Enorme sur le bureau, mais je suis dans une grande pièce et haute de plafond, ça joue sur le visuel.
je ne regrette pas d'avoir pris de l'incurvé, ça trouve son sens sur un écran PC plus que sur un tv, tu es proche de l'écran et tu ressens bien l'incurvation de celui ci (1500R en plus), pareil, il faut s'y faire, au début c'est assez déstabilisant, et puis on y fait plus attention.
comparativement à mon bi écran du taf ou quand tu es sur les bords extrêmes de l'écran à droite ou a gauche je ressens une petite gène, là c'est moins gênant par exemple, donc ça a ses avantages. Je pense que sur cette taille, vu la proximité de l'écran, l'incurvé est plus confortable. en dessous, pas sur.
à l'allumage, la luminosité est à 100% et tu pourrais bronzer devant, il nécessite un peu de réglage, dans un menu pas bien foutu par contre, mais bon, on le règle pas tous les jours donc rien de grave. une fois mieux réglé, il montre une très belle image, aussi bien en bureautique, photo, vidéo et jeux. ça reste un 60hz, donc les puristes le sentiront surement, perso, ça me dérange pas le moins du monde.
parcourir le site 500px sur cet écran par exemple (et en plein écran), c'est un pur régal pour les yeux, les images rendent vraiment très bien, l'incurvé te fait un effet ou tu es immergé dans le site et franchement, c'est du plaisir. Par contre, c'est bien un 4k, donc il est très exigeant sur la qualité des images ou toujours sur le même site par exemple, il laisse rien passer, le plus petit flou sur une photo se voit nettement, bien plus que sur mon ex écran full hd.
Aucun pixel mort à signaler sinon.
en jeu, je suis pas un grand grand joueur, mais sur des jeux comme fortnite, battlefield, etc, c'est de mon point de vue très bien, pas de rémanence sale, mais je ne suis peut être pas super exigeant, en tout cas c'est très bon. Je peux lancer quelques anciens jeux en 4k et là, wow, c'est pas pourri !! l'immersion est impressionnante, d'autant que lorsque je joue je suis proche de l'écran, sur des jeux de courses par exemple que mon fils adore, il croit conduire , on est bien dedans, même sur des jeux fps, ça le fait, déstabilisant au tout début, puis ça vient très vite après qques jours (c'est également pour cela que j'ai attendu un peu pour faire un petit cr).
en défaut, le pied n'est pas réglable (je le savais) et il est surtout trop haut le bas de l'image commence à 11cm, ce qui met le haut à 50 cm au dessus du bureau, quand tu es assis en face ça fait un peu haut, et peut forcer à lever un peu la tête, c'est moins confortable. c'est vraiment le défaut que je peux y trouver. il faut prendre l'habitude de ne pas mettre les fenêtres jusqu'en haut de l'écran, et avec cette taille, c'est agréable d'avoir plusieurs fenêtres d'ouverte, mais ça change les habitudes, c'est plus intuitif sur du bi écran que sur du mono écran.
également, les modes "temps de réponses" dans les réglages, si on met en mode rapide ou accéléré, ça rend l'image baveuse sur des scrolls du forum par exemple, les lettres font des traînées et c'est dégueu , c'est bien en standard par contre.
des fuites de lumières à signaler sur les bords, pas du tout dérangeante en utilisation normale.
voila ce que je peux en dire, je ne regrette pas mon achat, cet écran est tout de même dans les moins cher en 32", incurvé et 4k !! c'est clairement un très bon rapport qualité prix à 339€ seulement !!
edit : review toms hardware https://www.tomshardware.com/review [...] ,6265.html
Message édité par spike - le 15-11-2019 à 10:40:51
---------------
¨(¯`·._. Spike ._.·´¯)¨