Hello
Si si xD meme reponse qu au dessus
Pour commencer avec le 1080@144hz, si tu veux etre sur d exploiter toute cette plage de frequence, tu peux deja voir avec ton 23p actuel sans Vsync a combien tu montes dans tes jeux....rien de bien fou et tu aura une reponse pertinente sur le potenciel de ta 1060 en 1080p au de la des 60hertz traditionnel.
Vu les perfs limités de la 1060 un ecran 4k me semble un tantinet ambitieux mais pour bosser tu sera plus a l aise car plus de place a l image. Pour jouer tu pourra toujours repasser en 1080p sur le 4k.
J ai une 1070, tous les jeux passent en 4k avec des details graphiques revus a la baisse, mais le framerate ne me donne pas le meme feeling qu en 1080p meme si c est tres jolie. Ou je joue en 1080p @120hertz maxed out ou je met le Rift en 2500p @90hz(pas facile) presque tout les details au mini...
Pour moi, pour le jeu tu exploitera bien plus ta config avec un ecran 1080p@144hz ou non seuleument tu pourra garder des details graphiques presques au max tout en gardant une moyenne de fps tres tres raisonnable a plus de 60 dans la majorité des cas sans soucis.