Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Double Ecran

n°724205
djinlemage
Posté le 10-02-2013 à 10:34:16  profilanswer

Bonjour a vous,

J'ai une petite question à laquelle je ne trouve malheureusement pas de reponse :

J'ai une carte mere Z77A-G43  http://fr.msi.com/product/mb/Z77A- [...] v=Overview et 2 ecrans Dell avec connectique VGA.
Jusque la rien de méchant :)

Voyant les conectique de la carte mere (1 VGA + 1 DVI) le double écran ne devrait pas poser de problème or je me suis rendu compte que le DVI en question était du type DVI-D Dual Link mais le raccord que j'ai du type DVI-I (http://www.erenumerique.fr/qualite [...] 820-8.html)

Sans ajouter de carte graphique, puis je quand même brancher mes 2 écrans ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 10:34:16  profilanswer

n°724299
Roovy
Posté le 11-02-2013 à 00:37:03  profilanswer

Hello,

Ta carte-mère dispose de 3 sorties vidéo (seulement 2 utilisables en même temps) : 1 VGA , 1 DVI-D Single-Link , 1 HDMI.

VGA = signal analogique
DVI-D = signal numérique (si c'était du DVI-I , on aurait également la possibilité d'avoir de l'analogique avec un simple adaptateur DVI>VGA à 5€)
HDMI = signal numérique

Si tes deux écrans n'ont pour seule connectique qu'une entrée VGA , tu vas devoir :

- Soit acheter un convertisseur DVI-D (ou HDMI) vers VGA , mais ce genre de boitier est plutôt coûteux.

- Soit acheter une petite carte graphique à 25-35€ (Radeon HD 5450/6450 ou GeForce GT 520/610) sur laquelle tu connecteras tes deux écrans , en vérifiant bien la présence de sorties VGA et DVI-I (pas -D).

n°724312
djinlemage
Posté le 11-02-2013 à 09:24:16  profilanswer

Roovy a écrit :

Hello,

Ta carte-mère dispose de 3 sorties vidéo (seulement 2 utilisables en même temps) : 1 VGA , 1 DVI-D Single-Link , 1 HDMI.

VGA = signal analogique
DVI-D = signal numérique (si c'était du DVI-I , on aurait également la possibilité d'avoir de l'analogique avec un simple adaptateur DVI>VGA à 5€)
HDMI = signal numérique

Si tes deux écrans n'ont pour seule connectique qu'une entrée VGA , tu vas devoir :

- Soit acheter un convertisseur DVI-D (ou HDMI) vers VGA , mais ce genre de boitier est plutôt coûteux.

- Soit acheter une petite carte graphique à 25-35€ (Radeon HD 5450/6450 ou GeForce GT 520/610) sur laquelle tu connecteras tes deux écrans , en vérifiant bien la présence de sorties VGA et DVI-I (pas -D).

Arff C est bien ce que je pensais
Merci bien

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Double ecran sur quel ecran se lance mon jeu ?Double Ecran
Double ecranbesoin de conseils pour double écran IPS 1920x1200
Double écran sans carte graphique ?double écran Pc/Portable; probleme
Problème double écran[Résolu] Ecran noir avec clé double tuners Terratec T5 sous Win7 64b
Double Ecran sous WES2009Double écran indépendant avec adaptateur VGA ?
Plus de sujets relatifs à : Double Ecran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)