bertrand712 a écrit :
flightsimer attend attend stp ...
Sur mon acer predator j'ai glow et fuites aussi, mais après ça dépend leur intensité.
C'est vraiment violent sur le tient ou tu exagères ? T'es à quel niveau de luminosité ? Pas à fond j'espère ?
EDIT: Ton ips glow se remarque que sur les teintes noires évidemment ?
|
J'attends j'attends j'attends ^^
D'abord, comme je l'ai dis dans les deux messages, je n'ai non seulement aucun a priori sur la marque, et meme je l'apprecie car j'ai un moniteur 24" 60hz full hd tn de 2008 qui a part un contraste de tn (donc naze), je n'ai rien a dire, des belles couleurs, une bonne reactivité, agreable, pas de fatigue meme apres des heures devant, etc... si bien que je le garde pour ma config secondaire. Donc je ne suis pas un pro ni anti acer. D'ailleurs a aucun moment je critique la marque, mais juste le modele. Car on sait tous qu'un modele de tel marque peut etre fabriqué par une autre, ou un sous-traitants etc...
Ensuite, je n'exagere rien, je suis pas un kéké des forums, j'ai rien a gagner, ni a perdre a encencer ou enfoncer un produit.
Enfin, revenons a mon feedback. Je vais essayé d'etre plus precis. Pour l'ips glow, il n'est vraiment visible que de nuit, pas le jour. Le jour je n'ai que cet effet jaunatre dans la partie centrale et grisatre sur les cotés et ceux quelque soit l'angle de vue. Donc la nuit, l'ips est glow est là et d'une facon totalement infecte. Ca part des angles et ca se propage vers le centre facon comme quand on appuyait sur les ecrans a quartz des premiers jeux electroniques (et oui, les quadra et plus savent de quoi je parle). J'ai constaté cela avec le reglage que j'avais fait de jour. Ensuite j'ai baissé la luminosité (pas au max sinon ca sert a rien, mais au minimum pour garder une image descente), ips toujours trop visible. Et enfin, j'ai essayé les differents prereglages (sport, films, jeux, etc...) et donc systematiquement gros ips glow immonde.
Avec mon reglage perso, cela etait visibles pratiquement comme du blanc alors que l'image etait noir (scene obsure, ou generique, etc...), et avec le meilleur reglage, cela donnait du grisatre toujours trop visible, au point ou c'est impossible de regarder un film de nuit, ni jouer.
Pour repondre a ta derniere question. L'ips glow n'est donc pratiquement pas visible de jour, sauf sur parties noires de l'image. En revanche de nuit, ou en environnement sombre, l'ips glow est tous le temps visible, meme sur les images clair. Pour rentrer dans le detail. J'ai essayé de regarder un episode de la 4eme dimension (noir et blanc des années 50). Donc l'image est au format 4/3, l'image n'occupe donc que le centre de l'ecran, et les bords sont restés noir. Et bien l'ips glow est tellement rependu qu'il touchait les bords de l'image 4/3 de la video, et bouffait facilement 2/5eme de l'image. Donc les parties gris clair, gris foncées, n'etaient pas epargnées par l'ips glow.
J'ai essayé sur mes simus (p3d, fsx, xplane 11, project car 2, assetto corsa et f1 2018), plus pour voir la reactivité de l'ecran, car pour l'ips glow, la messe etait dite. Bah franchement pour cela, il est top, bonne reactivité. J'ai vu aucune difference avec mon acer rog 24tn g-sync. Mais experience completement gachée par l'ips glow, surtout sur les simu avions et project car 2.
Donc je vais temperé mes coms pour ne pas passer pour quelqu'un qui exagere. Cet ecran est a reservé exclusivement au gaming et de jour, pas de nuit. La l'utilisateur sera satisfait, mais pas au prix actuel. C'est indecent de vendre plus de 300€ un materiel inutilisable en milieu sombre ou de nuit. Ca vaut a peine 100€ et encore.
Pour l'ergonomie, abscence de reglage habituelle sauf l'inclinaison haut bas, et tres limitée, mais cela, c'etait dans le descriptif. La fixation parait stable si on ne bouge pas l'ecran, ou le bureau, en revanche desque vous jouer du reglages ou du volume, ou que vous avez un volant fixé sur le bureau, vous avez du wobble (ondulation) de l'ecran, et cela est inadmissible pour un ecran gamer. Bertrand712, tu dois savoir de quoi je parles car le wobble est aussi present sur le acer predator, je l'ai constaté sur l'ecran d'un ami, mais cela à la rigueur on peut le savoir, en faisant un petit tour sur les testeurs les plus connus sur youtube, les videos unboxing, testing, certains en parlent et le montre. Mais sur le predator, le wobble est moins prononcé que sur ce nitro vg270.
En definitive, peut etre comme le dit necmaster, j'ai recu un modele defectueux. Le pour c'est l'ecran jaunatre et les bandes grises. Mais le contre c'est pas de pixels morts, de belles couleurs (de jours), une image nette, et une belle reactivité.
C'est mon feedback, par rapport a mon experience perso et qui n'engage que moi. J'espere que c'est un cas isolé, et que d'autres sont contant du modele recu.
Ps: L'ips glow est une calamité. Je l'ai donc vu sur trois ecrans de trois modele differents. Et rien que pour cela, je garde mon tn en attendant, certes contrastes nazes, mais au moins pas de fuite de lumieres dans les angles.
---------------
airbus a320/a330 & chance vought corsair f4u & supermarine spitfire & sukhoi su27 flanker, lover