Salut,
en effet il y a pléthore d'écrans et au début j'étais un peu désorienté pour faire un choix. Je cherchais un écran qui soit bon pour le gaming, mais je fais aussi un peu de bureautique/traitement de texte. Le format 34"' est vraiment très pratique pour travailler sur plusieurs textes/tableaux en même temps. Comme souvent, après m'être beaucoup renseigné et avoir visité des sites de tests, j'ai choisi ce qui se présente comme un des meilleurs qualités-prix du moment :
Un Huawei mateview GT34 (sans barre de son) payé 410 e fdp in sur le site Huawei, avec une petite réduction.
C'est un 34" Ultrawide 3440*1440, dimensions 80 cm en large * 34 cm en hauteur, avec courbure
Je me servais en attendant d'une télé samsung full HD pour dépannage, en attendant de faire mon choix.
Hé bien je suis très agréablement surpris d'abord par ce format, très confortable, et par la qualité de l'image, des couleurs, du contraste, etc... Même si mon ancienne télé était correcte, je ne risque pas d'y revenir.
Je pense que dans ton cas, ce format est d'autant plus intéressant et confortable pour le travail. D'ailleurs, si tu ne fais pas de gaming, tu n'as pas besoin de prendre un écran avec un taux de rafraîchissement aussi important que celui là (165 Hz), ce qui te permettrait de baisser ton budget. Un 60 ou 75 Hz suffirait amplement pour ton travail, sauf si tu as besoin dafficher de l'animation/vidéo à un taux supérieur.
Le huawei se règle en hauteur sur 11cm, facilement, sans vis. Le pied est de bonne qualité. Il me semble qu'ils font le même format pour un public moins gamer, avec du 60/75 HZ, avec un budget de 250/300 e, à vérifier.
Sinon, si tu es prêt à mettre un peu plus de moyen, un format ultrawide 38" peut être très intéressant. Il y a d'ailleurs un gars qui en revend un sur le forum.