Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ASUS Designo MX279H and MX239H IPS

n°722955
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 01-02-2013 à 14:18:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et le pitch sur le 27", pas trop gênant ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 14:18:15  profilanswer
 

n°723021
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-02-2013 à 21:34:54  profilanswer
 

Drap!
 
Je viens d'acheter la version 27"  :love:  
 
Design de malade  :love:  pas de pixel mort ou autre blending  [:sebxoii]  
 
Pas encore testé in game.
 
Par contre quelqu'un à un profil ICC ou des conseils de réglage, car j'y connais rien moi  :o  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°723529
jackoz
Posté le 05-02-2013 à 10:45:48  profilanswer
 

Retour après quelques jours d'utilisation du modèle 23":
 
- il est très beau
- ma dalle est homogène et exempte de pixels morts
- la rémanence se fait légèrement sentir lors du défilement des pages de texte: le texte bave un peu, c'est assez bizarre
- l'écran est un peu faible dans le sens latéral: comprenez: lorsqu'on appuie sur un des coins supérieurs de l'écran, sur le dessus, il a tendance à bouger un peu trop.
 
Globalement très content de mon achat.
 
J'attends de récupérer une sonde pour le calibrer


Message édité par jackoz le 05-02-2013 à 10:46:11

---------------
Mon Feed Back!!
n°723775
Maxwell166​4
Posté le 06-02-2013 à 23:22:15  profilanswer
 

Alors niveau pitch, ça se voit un peu sur le bureau mais pas trop en jeu, suffit d'être pas collé à l'écran et ça va! Mais j'ai une question existentielle : est.ce qu'il y a un film de protection sur l'écran lui même? J'en ai enlevé sur le pied, derrière l'écran, sur le logo aussi... mais la dalle, a-t-elle un film de protection? Pas envie de gratter pour rien et faire des marques! Merci!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°723789
jackoz
Posté le 07-02-2013 à 08:08:41  profilanswer
 

Maxwell1664 a écrit :

Alors niveau pitch, ça se voit un peu sur le bureau mais pas trop en jeu, suffit d'être pas collé à l'écran et ça va! Mais j'ai une question existentielle : est.ce qu'il y a un film de protection sur l'écran lui même? J'en ai enlevé sur le pied, derrière l'écran, sur le logo aussi... mais la dalle, a-t-elle un film de protection? Pas envie de gratter pour rien et faire des marques! Merci!


 
pas vu perso


---------------
Mon Feed Back!!
n°723791
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-02-2013 à 08:15:00  profilanswer
 

moi non plus pas film de protection.... :(


---------------
Waterbox
n°723801
Maxwell166​4
Posté le 07-02-2013 à 10:39:00  profilanswer
 

Ok ça joue! Mais en regardant de près, on dirait comme s'il y avait une couche de protection, mais ça ne semble pas vouloir se décoller tout seul, du coup j'ai pas insisté!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°724865
Mata'
Posté le 15-02-2013 à 03:11:12  profilanswer
 

Toujours pas de retour sur la version 23 pouces ?  
 
@ jackoz : Tu as pu testé en jeu ? ça donne quoi ? :)
 
J'ai du mal à attendre après des tests !  


---------------
Workblog Mod  
n°724868
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-02-2013 à 06:49:30  profilanswer
 

Ba en tous les cas pas de problème en jeu pour le 27". Je suis sur borderlands 2 et j'ai pas remarque de rémanence ou autre... En plus le design est terrible ! Je me lasse pas de le regarder :-)


---------------
Waterbox
n°724884
jackoz
Posté le 15-02-2013 à 10:24:33  profilanswer
 

Mata' a écrit :

Toujours pas de retour sur la version 23 pouces ?

 

@ jackoz : Tu as pu testé en jeu ? ça donne quoi ? :)

 

J'ai du mal à attendre après des tests !

 

Je suis pas très exigeant sur les jeux (je suis joueur occasionnel, et pas du tout un maniaque du temps de latence), donc pour moi c'est du tout bon :)

 

Je regrette pas du tout l'achat: j'ai eu beaucoup de mal à trouver un remplaçant à mon iMac en termes de design, mais j'ai enfin trouvé mon bonheur. Cerise sur le gateau: la dalle est matte, ce qui enterre littéralement le mac :)


Message édité par jackoz le 15-02-2013 à 10:26:48

---------------
Mon Feed Back!!
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 10:24:33  profilanswer
 

n°724940
Mata'
Posté le 15-02-2013 à 15:45:11  profilanswer
 

Merci de vos retours !
C'est vrai que niveau design, il surpasse tous les écrans. Même si les bordures sont pas aussi fines qu'ils l'annoncent. Ça change pas grand chose finalement.
 Je vais me laisser tenter d'ici quelques semaines alors  :jap:


---------------
Workblog Mod  
n°725107
balthus
Posté le 17-02-2013 à 06:12:29  profilanswer
 

Bonjour, je trouve cet écran très beau et j'aimerais savoir pour ceux qui l'ont acheté si ils l'avaient deja essayé avec des fps ? Est ce que le résultat est correct avec ce type de jeu ?
 
Quels sont pour vous les qualités et les défauts de cet écran ?

n°725111
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-02-2013 à 09:34:58  profilanswer
 

Ba comme je l'ai dit plus haut je joue à borderlands 2, crysis.... je note aucune rémanence à mes yeux.... maintenant j'suis pas du tout progamer mais j'suis pleinemenet satisfait de cet écran (j'ai le 27" )
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°725112
pateco
Posté le 17-02-2013 à 09:45:40  profilanswer
 

Salut Calagan57.
J'ai reçu cette semaine le 24 pouces benq2450hm, les tests disaient qu'il été bon en jeux, pour moi c'était une catastrophe, il s'agit d'une dalle MVA, et même sur le bureau quand je faisais bouger une fenêtre je voyais une rémanence des cristaux verts et rouges pour dire. J'ai demandé une rétractation. Donc je cherche un nouvel écran, celui ci entre autre m'interesse. Est-ce que quand tu bouge une fenêtre sur le bureau tu as de la rémanence, et est-ce que pour ce test :http://www.prad.de/new/monitore/testsoftware/schlieren2.html tu observe une trainé derrière le carré. Merci de tes réponses.

n°725114
pateco
Posté le 17-02-2013 à 09:46:59  profilanswer
 
n°725179
balthus
Posté le 17-02-2013 à 19:18:38  profilanswer
 

Moi aussi la réponse de Calagan57 (ou d'un autre) à la question de pateco m'intéresse.

n°725228
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 18-02-2013 à 09:23:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permet de répondre à ceux souhaitant connaitre les sensations face à la réactivité de l'écran.
 
Pour info, j'ai possédé cet écran en 27' durant une semaine, avant de faire jouer mon droit de rétractation (pour un soucis de clouding prononcé + une absence de garantie du produit sur le sol français).
 
Pour ma part, je trouve la réactivité de cet écran assez moyenne, sous BF3 on remarque tout de même un certain niveau de rémanence, visibles par les traînées lors de mouvements brusques. Je dois même vous avouer que c'est assez gênant pour ce type de jeu. Il ne faut pas se le cacher, il s'agit d'une dalle IPS, et les 5 ms "gris à gris" annoncé ne sont pas réellement exact. À ce titre, un vendeur pro m'a confirmé, après test, que la réactivité de cet écran est plus aux alentours de 15 ms.
Cependant, pour d'autres types de jeux (Walking Dead, Trine, Legend of Grimrock) que j'ai pu tester durant cette semaine, aucun soucis de rémanence, tout se passe bien.
 
Donc voilà mon ressenti.
Je terminerai tout de même pour vous signaler qu'avant ce Designo, je possédais un 120Hz, et que forcément la différence de réactivité est importante. De plus, je possède désormais un Samsung 24' TN 2 ms, qui reste, largement plus confortable en FPS que l'Asus. Reste que ce dernier est vraiment beau et classe.


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°725362
balthus
Posté le 19-02-2013 à 03:51:02  profilanswer
 

Merci pour ton avis Fulgore57. Par contre une petite question, avais tu passé l'option TraceFree de 60 à 20 ou bien avais tu laissé les reglages par defaults ?

n°725417
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-02-2013 à 13:47:22  profilanswer
 

moi j'ai passé le tracefree à 20 et tout va bien....
 
Maintenant je ne suis pas hyper pointilleux...
 
Cet écran me comble même pour le jeu  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°725552
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 19-02-2013 à 23:38:39  profilanswer
 

balthus a écrit :

Merci pour ton avis Fulgore57. Par contre une petite question, avais tu passé l'option TraceFree de 60 à 20 ou bien avais tu laissé les reglages par defaults ?

 

Oui j'avais bien modifié ce réglage,  comme conseillé dans un test que j'avais pu lire.
Après comme le dit calagan57, ça reste une affaire de sensibilité, pour certain ce petit problème de réactivité est gênant, pour d'autre il l'est moins.


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°726168
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-02-2013 à 09:35:45  profilanswer
 

un autre point anecdotique mais finalement qui est un plus pour moi qui joue au casque et qui n'ai pas d'enceinte: le son des hauts parleurs est très bon pour un moniteur lcd  :love: . Ca vaut pas une paire d'enceinte mais le son ne sature pas et est net pour des HP   :jap:


---------------
Waterbox
n°728471
syntaxx_er​ror
Posté le 16-03-2013 à 14:07:27  profilanswer
 

Je viens d'acher le MX239H ce matin. Pour l'instant c'est que du bonheur ou presque...Homogénéité de la dalle correcte au global malgré une petite tache de clouding de 1.5cm de haut en bas à droite au dessus de l'icone "drapreau" de Win8 :fou:  (je me tate pour rapporter l'écran au magasin  :sweat: ). Bizarrement c'est très visible sur fond clair et blanc alors que normalement c'est l'inverse, c'est à dire très visible sur fond noir. J'ai vérifié, ça ne correspond pas à une fuite de lumière. Bref le petit truc qui gâche le tableau, je ne vois plus que ça :/

 

Pour le reste, design superbe, et colorimétrie excellente par défaut (j'utilise le mode standard). 23" c'est parfait, un 27" aurait été trop grand. Il remplace mon vieux HP L2035 S-IPS qui vient de me lâcher après 8 ans de service...Seul défaut du MX d'ordre esthétique : j'aurais préféré un contour en mental comme la façade et non l'actuel plastoc noir assez quelconque niveau qualité, vraiment dommage.


Message édité par syntaxx_error le 16-03-2013 à 23:36:53
n°728514
syntaxx_er​ror
Posté le 16-03-2013 à 23:41:58  profilanswer
 

fulgore57 a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon expérience avec l'Asus MX279h.
Je l'ai acheté en Allemagne (sur amazon.de) -> ceci aura son importance pour la suite :)
 
Je le déballe, je l'installe: il est vrai beau, rien à dire de ce côté là.
Je l'allume, et là, c'est le drame!!!!
Un clouding assez important est visible dans les coins inférieurs, alors que ce produit, d'après lesnums ou 01.net? est censé être dépourvu de ce clouding...

Pourrais-tu poster une image de ton clouding histoire que je compare ? T'en avais vraiment beaucoup ?

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 16-03-2013 à 23:44:01
n°728559
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 17-03-2013 à 12:01:17  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Pourrais-tu poster une image de ton clouding histoire que je compare ? T'en avais vraiment beaucoup ?


 
Salut,
 
Voici un screen de mon clouding de l'époque.
 
http://hpics.li/8f7ab6b
 
Il a été pris selon les conseils des nums (et en utilisant leur mire mise à disposition).
Asus m'avait certifié que ce n'était pas normal d'avoir autant de clouding sur cet écran.


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°728585
syntaxx_er​ror
Posté le 17-03-2013 à 15:34:12  profilanswer
 

fulgore57 a écrit :


 
Salut,
 
Voici un screen de mon clouding de l'époque.
 
http://hpics.li/8f7ab6b
 
Il a été pris selon les conseils des nums (et en utilisant leur mire mise à disposition).
Asus m'avait certifié que ce n'était pas normal d'avoir autant de clouding sur cet écran.

Merci beaucoup  :jap: . Effectivement le clouding sur ton ex-MX était juste monstrueux ! Moi c'est vraiment une tache isolée. Le truc est que j'ai acheté le mien à montgallet, donc pas sur internet, sauf que sur le carton y a marqué "Destination: Netherlands", donc j'ai l'impression qu'une fois de plus c'est un modele hollandais, donc possible que moi aussi ce soit dead pour la garantie malgré le fait que je l'ai acheté en France. Je vais téléphoner au support Asus pour vérifier la validité de la garantie pour la France. Dans tous les cas je pense retourner l'écran à la boutique. Je sens qu'il va falloir batailler sec, généralement les boutiques de montgallet n'aiment pas les retours produits. Sauf que je suis dans la phase des 7 jours donc ils ont pas intérêt à me faire chier !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 17-03-2013 à 15:43:00
n°728590
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 17-03-2013 à 16:07:02  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Merci beaucoup  :jap: . Effectivement le clouding sur ton ex-MX était juste monstrueux ! Moi c'est vraiment une tache isolée. Le truc est que j'ai acheté le mien à montgallet, donc pas sur internet, sauf que sur le carton y a marqué "Destination: Netherlands", donc j'ai l'impression qu'une fois de plus c'est un modele hollandais, donc possible que moi aussi ce soit dead pour la garantie malgré le fait que je l'ai acheté en France. Je vais téléphoner au support Asus pour vérifier la validité de la garantie pour la France. Dans tous les cas je pense retourner l'écran à la boutique. Je sens qu'il va falloir batailler sec, généralement les boutiques de montgallet n'aiment pas les retours produits. Sauf que je suis dans la phase des 7 jours donc ils ont pas intérêt à me faire chier !  :o


 
En effet, je te conseille vivement de contacter le support Asus, afin de vérifier avec eux si ton écran est garantie en France (en leur fournissant le numéro de série, ils sauront te le dire).
La personne de chez Asus m'avait clairement indiqué que seul les produits à destination de la France était couvert en France.
Donc, comme tu l'as indiqué, ne te fais pas trop d'illusion, si c'est écrit "Destination, Netherlands", ton écran ne sera pas garantie en France.
 
Par contre, je trouve ça désolant qu'en achetant dans les boutiques de Mongallet, on tombe sur des produits que ne sont pas à destination de la France.
Car ces magasins nous vendent des produits non garantie. Je trouve cela simplement scandaleux, même s'il ne sont pas forcément au courant.
D'ailleurs, quand tu contacte Asus, signale leur ce soucis.
 
Par contre, à titre d'information, le délai légal de 7 jours n'est valable que pour les produits achetés en ligne, et non en boutique physique. Pour ce dernier cas, une fois acheté, le vendeur n'est pas obligé de nous le reprendre, sauf en cas de défaut de fabrication par exemple.
 
Tiens moi informé stp.
 
Merci et bon courage dans ta démarche.


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°728613
syntaxx_er​ror
Posté le 17-03-2013 à 19:05:46  profilanswer
 

fulgore57 a écrit :


 
En effet, je te conseille vivement de contacter le support Asus, afin de vérifier avec eux si ton écran est garantie en France (en leur fournissant le numéro de série, ils sauront te le dire).
La personne de chez Asus m'avait clairement indiqué que seul les produits à destination de la France était couvert en France.
Donc, comme tu l'as indiqué, ne te fais pas trop d'illusion, si c'est écrit "Destination, Netherlands", ton écran ne sera pas garantie en France.
 
Par contre, je trouve ça désolant qu'en achetant dans les boutiques de Mongallet, on tombe sur des produits que ne sont pas à destination de la France.
Car ces magasins nous vendent des produits non garantie. Je trouve cela simplement scandaleux, même s'il ne sont pas forcément au courant.
D'ailleurs, quand tu contacte Asus, signale leur ce soucis.
 
Par contre, à titre d'information, le délai légal de 7 jours n'est valable que pour les produits achetés en ligne, et non en boutique physique. Pour ce dernier cas, une fois acheté, le vendeur n'est pas obligé de nous le reprendre, sauf en cas de défaut de fabrication par exemple.
 
Tiens moi informé stp.
 
Merci et bon courage dans ta démarche.

A confirmer mais si c'est vrai c'est vraiment du foutage de gueule. Si sur le net et en boutique c'est problématique, comment se procurer des écrans Asus réellement destinés à la France ? C'est n'importe quoi !  :sarcastic: ...En attendant tu raques, t'as un produit qui présente des défauts et t'as meme pas la garantie. On rêve. Après le "Destination : Netherlands" c'est peut etre la plateforme logistique europe, puis y a dispatch des lots spécifiques pour chaque pays.
 
Voici le défaut je constate. L'image n'est pas top mais bon. C'est pas monstrueux mais c'est bien visible quand même. Bizarrement ce n'est pas visible sur le mire clouding mais uniquement sur fond clair. Plus c'est foncé et moins ça se voit alors qu'un vrai clouding c'est l'inverse. Bref, zarb.
 
http://img849.imageshack.us/img849/1817/42236686.png
 
Je vais d'abord appeler le support Asus, puis si j'ai bien la garantie France, je vais peut etre traiter directement avec eux car je sens que la boutique à montgallet va refuser un échange. A suivre donc...

n°728742
syntaxx_er​ror
Posté le 18-03-2013 à 20:04:59  profilanswer
 

Suite de mes aventures : le Asus MX est définitivement une grosse daube, à fuir comme la peste !

 

En effet, j'ai rapporté l'écran today dans ma boutique de montgallet. Après vérification avec le vendeur, confirmation du probleme de tache sur ma dalle. Du coup, remplacement par un 2eme MX239 qu'on a testé dans la foulée. Et là c'est le drame : cette fois on a eu droit à une ligne verticale verte traversant de haut en bas toute la dalle. Bref, une série bien foireuse. Du coup j'ai droit à un avoir. Reste à se décider sur l'alternative. Clair que perso les écrans Asus c'est terminé. C'est bien beau le super design mais si le hardware ne suit pas derrière c'est juste useless. Merci le marketing à 2 balles.

 

Concernant cette histoire de garantie, j'ai contacté Asus ce matin et mon MX était bien couvert par Asus France, donc aucun rapport avec la mention "Destination: netherlands". C'est le lieu d'achat qui fait foi.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 18-03-2013 à 20:07:20
n°728754
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 18-03-2013 à 20:55:23  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Suite de mes aventures : le Asus MX est définitivement une grosse daube, à fuir comme la peste !
 
En effet, j'ai rapporté l'écran today dans ma boutique de montgallet. Après vérification avec le vendeur, confirmation du probleme de tache sur ma dalle. Du coup, remplacement par un 2eme MX239 qu'on a testé dans la foulée. Et là c'est le drame : cette fois on a eu droit à une ligne verticale verte traversant de haut en bas toute la dalle. Bref, une série bien foireuse. Du coup j'ai droit à un avoir. Reste à se décider sur l'alternative. Clair que perso les écrans Asus c'est terminé. C'est bien beau le super design mais si le hardware ne suit pas derrière c'est juste useless. Merci le marketing à 2 balles.


 
Merci de ton retour sur ce produit.
Je vois que nous sommes assez nombreux à nous plaindre sur cet écran, et plus précisément sur sa dalle.
C'est dommage car il possède de nombreuses autres possibilités.
 

syntaxx_error a écrit :

Concernant cette histoire de garantie, j'ai contacté Asus ce matin et mon MX était bien couvert par Asus France, donc aucun rapport avec la mention "Destination: netherlands". C'est le lieu d'achat qui fait foi.


 
Là par contre je suis surpris, car la personne de chez Asus, où plutôt les 3 personnes avec qui j'avais eu affaire, m'avais indiqué que c'était le numéro de série qui faisait froid, et non pas le lieu d'acaht comme je le pensais. Si même entre eux les discours divergent :)
 
En tout cas, bonne réflexion pour l'alternative.


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°728787
syntaxx_er​ror
Posté le 18-03-2013 à 23:46:31  profilanswer
 

fulgore57 a écrit :


 
Merci de ton retour sur ce produit.
Je vois que nous sommes assez nombreux à nous plaindre sur cet écran, et plus précisément sur sa dalle.
C'est dommage car il possède de nombreuses autres possibilités.
 


 

fulgore57 a écrit :


 
Là par contre je suis surpris, car la personne de chez Asus, où plutôt les 3 personnes avec qui j'avais eu affaire, m'avais indiqué que c'était le numéro de série qui faisait froid, et non pas le lieu d'acaht comme je le pensais. Si même entre eux les discours divergent :)
 
En tout cas, bonne réflexion pour l'alternative.

Je pense m'orienter vers le LG IPS237L-BN. Même philosophie de design, 23", IPS 5ms, 2xHDMI, le tout pour 100€ moins cher que le MX. Certes c'est pas du haut gamme (le MX non plus) mais les commentaires sont plutôt positifs. Perso j'en ai rien à battre du jeu sur PC donc ça me suffira !
 
http://www.lg.com/fr/images/moniteurs/lg-ips237l-bn/gallery/large02.jpg
 
http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-IPS237L-BN


Message édité par syntaxx_error le 19-03-2013 à 00:01:46
n°728799
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-03-2013 à 06:52:15  profilanswer
 

Hello!
 
Juste pour pas décourager les gens, j'ai la version 27" et je n'ai aucun souci avec....  J'en suis très content par rapport à tout les dalles tn que j'ai pu avoir....


---------------
Waterbox
n°728811
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 19-03-2013 à 10:00:11  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
Juste pour pas décourager les gens, j'ai la version 27" et je n'ai aucun souci avec....  J'en suis très content par rapport à tout les dalles tn que j'ai pu avoir....


 
Ne voit aucune volonté de notre part de décourager les gens d'acheter ce produit :)
Simplement, on préfère prévenir les gens des divers problèmes auxquels nous avons eu à faire.
Je pense d'ailleurs que chaque écran peut être victime de ses défauts.
 


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°728831
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 19-03-2013 à 12:47:31  profilanswer
 

T-8rD a écrit :

Je viens de lire les 2 pages du topic car je pense passer sur cet écran en échange avec calagan57
 
je passe d'un Dell U3011 > MX279H  
 
je suis vraiment en mode réflexion  


 
Bon connaissant ton écran actuel, tu ne dois pas pratiquer de jeux rapides type FPS donc c'est un bon point car pour ma part, je trouve le MX assez peu réactif pour ce genre de jeux (j'avais pu tester sous BF3).
 
Et tu n'as pas peur de passer d'un 2 560 x 1 600 en 16/10 à un full HD 16/9?


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°728833
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 19-03-2013 à 13:24:04  profilanswer
 

T-8rD a écrit :

Salut!
 
Je garde un U3011 j'avais une triple screen de U3011  
 
oui sa me fait un peux peur de passer sur un écran Full HD  


 
Waouhhh... Triple screen. Bravo :)
Mais pourquoi veux-tu passer à un MX?
Question design? Compacité?


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°728838
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 19-03-2013 à 14:11:33  profilanswer
 

Ouais je comprend.
C'est sur qui si tu as un usage dessin/photo de tes écrans, le MX peut être une bonne alternative.
Faut juste accepter de passer au Full HD


---------------
Mon topic de vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°729290
syntaxx_er​ror
Posté le 22-03-2013 à 20:51:39  profilanswer
 

Après moultes prises de tête, de comparo & co, j'ai finalement décidé dans un magnifique élan de sado masochisme de reprendre un MX239 à ma boutique à montgallet. Le LG IPS237L-BN me tentait mais le design trop plastoc m'a rebuté au final. Le MX a quand même plus de gueule. Bref, jamais 2 sans 3 comme on dit. Et bien le dicton se vérifie ! RAS sur le 3ème exemplaire du MX239, tout est nickel. Pourvu que ça dure...[:chacal_one333]

 

Il est quand même pas normal de subir une telle roulette russe sur un produit à 255€. Asus joue avec le feu niveau qualité...


Message édité par syntaxx_error le 22-03-2013 à 20:54:16
n°731169
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 06-04-2013 à 21:19:42  profilanswer
 

mon 27 est arrivé, magnifique, sauf que pour une fois j'aurais voulu utiliser le son de l'écran sensé être potable, et il y a un souci de bruit métalique sur le coté droit, genre vis qui se promène sur le bureau, en serrant la coque plastoc arrière sur le coin droit de l'écran le bruit métal n'est plus là, donc il y a un truc mal serré dans l'écran quoi ...


---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°731932
coolpages
Youpi !!!
Posté le 12-04-2013 à 20:51:37  profilanswer
 

j'avoue que je suis tenté par l’écran mais si je synthétise les 2 pages de topic c'est apparemment comme pour le mariage : pour le meilleur comme pour le pire... beaucoup de problème de clouding et je viens justement de renvoyer un 27" d'une autre marque à cause de ce souci, pas envie de me planter 2 fois...

n°732504
coolpages
Youpi !!!
Posté le 18-04-2013 à 22:22:57  profilanswer
 

Quelques jours sont passés depuis mon autre post, j'ai reçu l’écran : tres bon design, belle boite, belle image, jolies couleurs, réactif dans les jeux, MAIS je crois avoir gravement perdu au niveau du clouding c'est tout bonnement infâme dans les jeux et les films mais comme les images parlent plus que les mots :  
 
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/18/mini_13041810222468288.jpg
 
Après je ne sais pas trop comment procéder et surtout c'est quoi le plus simple : échange au marchand (VPC) ou contacter support ASUS france  ?  
 
merci de vos réponses.


Message édité par coolpages le 18-04-2013 à 22:24:23
n°732514
william95
Avançons à reculons
Posté le 19-04-2013 à 00:22:40  profilanswer
 

whaou.. en effet c'est monstrueux de construire de telle dalles....


---------------
MY FEEDBACK HERE
n°732516
Mata'
Posté le 19-04-2013 à 00:45:28  profilanswer
 

J'étais chaud bouillant pour le prendre cet écran, mais c'est la douche froide tout vos retours négative. Je vais m'abstenir pour le moment !


---------------
Workblog Mod  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix et avis ecran ASUS PB238Q et autres écrans 23-24"besoin d'aide, MVA ou IPS sous 250€
batterie asus x53t neuf mon pc portable est en pannemodule wifi intégré carte mère asus z77
Quel écran 24" IPS me conseillez-vous ?Aide choix entre Asus VG278H et BenQ XL2420T
probleme Asus - VE278Q - Ecran PC LCD 27Réparation Ecran Asus VW195S
ECRAN ASUS 27 " VE278Q des avis ??Probleme avec la 3D du Asus 278H
Plus de sujets relatifs à : ASUS Designo MX279H and MX239H IPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR