Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AVIS] - Défaut coupure/éclat sur écran Samsung 215TW neuf !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] - Défaut coupure/éclat sur écran Samsung 215TW neuf !

n°331652
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-10-2006 à 10:11:13  profilanswer
 

J'ai recu hier (Samedi 15/10/2006) mon écran LCD "Samsung 215TW" commandé chez Rue du Coomerce (RDC)..  
 
Colis OK : double cartonnage pas abimé.  
 
Au déballage ... la bonne surprise.  
 
La dalle a une rayure/coupure de 2-3 mm. En passant le doigt dessus, ca accroche comme si c'était une coupure.  
 
Cf la photo ici :  
http://img431.imageshack.us/img431 [...] ureac5.jpg
 
La photo rend ce qu'elle peut (vieux numérique mode macro difficile), mais le défaut est très nettement visible sur la dalle : à 60-70cm on le voit sans problème.
 
Bon, j'ai tenté désespéremment de contacter le SAV RDC (+ de 20 minutes au tel) pour réussir à avoir ... personne !  
 
Je précise que vu le défaut, je n'ai même pas installé l'écran, je ne l'ai pas fait fonctionner : pour moi c'est intolérable (j'ose imaginer l'état de la dalle si des coupures physiques sont déjà présentes dessus !!!).  
 
Que faire dans ce cas là ?  
 
 
Merci de vos réponse.
 
[EDIT]
Corrigé le lien vers la photo.
[/EDIT]


Message édité par _Nada le 15-10-2006 à 13:56:57

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 10:11:13  profilanswer
 

n°331660
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 15-10-2006 à 11:05:29  profilanswer
 

appel RDC encore et encore...


Message édité par Tod le 15-10-2006 à 11:05:47
n°331666
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-10-2006 à 11:14:42  profilanswer
 

Oui bien sûr Tod, je vais les appeler dès Lundi Matin.
 
Ce que je souhaite savoir, c'est comment cela se passe dans ce cas là :
- s'il sont de mauvaise foi ?
 
Car, a priori, l'emballage n'étant pas abimé, c'est un défaut "usine" du matériel ... et malheureusement, je n'ai rien pour prouver cela.
 
Imagine qu'ils me disent : c'est vous qui avez fait cela ... je fais quoi moi alors ?
 
Merci pour l'aide.
 
 
EDIT :
J'avais installé pour des amis des écrans neuf IISonic 19" (3 écrans). Et, à chaque fois, en plus de l'emballage classique, il y avait, colé aux bords de l'écran, une feuille plastique transparente qui protégeait toute la dalle.
 
Sur le Samsung, il n'y avait rien de cela ... ce qui m'a un peu surpris d'ailleurs.
Est-ce normal ?


Message édité par _Nada le 15-10-2006 à 11:18:06

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°331670
bobby_digi​tal
Posté le 15-10-2006 à 11:32:29  profilanswer
 

Y'a toujours les 7 jours de rétractation (achat VPC).
Mais bon c'est pas normal de recevoir un écran dans cet état  :pfff:

n°331673
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-10-2006 à 11:42:44  profilanswer
 

Oui comme tu dis, pas normal ... et là je pense que ca vient de Samsung, pas de RDC.
 
Cependant, je suis en train de lire des avis sur RDC et je ne voudrais pas qu'il m'arrive la chose suivante :
- demande de RMA acceptée
- envoi par RDC d'une étiquette Coliposte pour retour  
... et c'est là que je ne voudrais pas attendre 1 semaine pour la recevoir (c'est arrivé apparamment) pour ensuite ne plus pouvoir faire jouer la rétractation.
 
Arg....
 
 
D'ailleurs, à propos du défaut, je n'arrive pas à voir (je ne veux pas faire de connerie) si c'est :
- un micro choc
- une coupure
- ou un morceaux de plastique coincée sour le film
.... mais dans tous les cas c'est un défaut qui ne laisse présager rien de bon. C'est pour cela que je ne l'ai même pas installé ni allumé.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 15-10-2006 à 11:49:11

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°331683
sylvanio
Posté le 15-10-2006 à 12:12:23  profilanswer
 

_Nada a écrit :

Oui comme tu dis, pas normal ... et là je pense que ca vient de Samsung, pas de RDC.
 
Cependant, je suis en train de lire des avis sur RDC et je ne voudrais pas qu'il m'arrive la chose suivante :
- demande de RMA acceptée
- envoi par RDC d'une étiquette Coliposte pour retour  
... et c'est là que je ne voudrais pas attendre 1 semaine pour la recevoir (c'est arrivé apparamment) pour ensuite ne plus pouvoir faire jouer la rétractation.
 
Arg....
 
 
D'ailleurs, à propos du défaut, je n'arrive pas à voir (je ne veux pas faire de connerie) si c'est :
- un micro choc
- une coupure
- ou un morceaux de plastique coincée sour le film
.... mais dans tous les cas c'est un défaut qui ne laisse présager rien de bon. C'est pour cela que je ne l'ai même pas installé ni allumé.


 
J'espère que ce n'est pas une série qui est comme çà car je l'ai commandé en même temps que toi chez rdc (je le recevrai demain si la poste n'a pas perdu mon colis)
 
En lisant ton post, je me demandais ce que font les vendeurs style Rdc ou Ldlc des produits que les utilisateurs leurs ont retournés ? Est-ce qu'ils les reconditionne puis les renvois comme produits neufs à d'autres clients ? Si tel est le cas çà pourrait expliquer ton problème.
 
Pourquoi n'oses tu pas le brancher ? Çà te permettrais de voir si l'écran te plait et éventuellement de faire jouer immédiatement la rétractation.
 
Bon courage et tient au courant
 :hello:

n°331698
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-10-2006 à 12:44:50  profilanswer
 

Salut Sylvanio,
 
Pour ce qui est de ta question concernant le retour de produit défectueux revendu à d'autres acheteurs, je ne sais pas. En tous cas, pas normal de recevoir un produit avec une rayure physique visible comme cela.
 
En lisant un article HFR détaillant le process de sélection des dalles, on comprend que celles-ci sont testées, puis classées qualitativement, puis vendues à des assembleurs selon leur qualité (le prix variant en fonction bien sûr).
http://www.hardware.fr/articles/58 [...] morts.html
 
--> je ne comprends alors même pas comment une dalle comme cela (défaut visible sans même allumer la dalle) a pu passer ... qui plus est sur un écran à 500€ !!!
 
--> 3 IISonic 19" achetés et installés (179€) (pas pour moi comme dis + haut) --> aucun problème, aucun pixel mort (pas vu en tout cas) .... et je prends un modèle bonne gamme de marque et PAF ... la dalle est physiquement abimée  :heink:  
 
Pour ce qui est de le brancher, j'ai pris le parti de ne même pas y toucher, ne serait-ce que pour bien appuyer le fait (auprès de RDC) que je n'accepte pas cet écran. Ai-je tort au raison ? Je ne sais pas ?


Message édité par _Nada le 15-10-2006 à 12:58:34

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°331703
sylvanio
Posté le 15-10-2006 à 13:01:55  profilanswer
 

Moi non plus je ne comprends pas comment un défaut comme çà à pû passer. C'est pour cà que je m'interrogeai sur les articles issus de retour utilisateur. C'est quand même bizarre que l'écran ne soit pas protégé par un film plastique. Même les téléphones le sont.


Message édité par sylvanio le 15-10-2006 à 13:02:16
n°331716
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-10-2006 à 13:48:36  profilanswer
 

Ok avec toi pour le film plastique. L'emballage écran lui semblait OK :
- pas de double scotchage
- pas de marque de scoth enlevé et/ou remis
- ...
 
Ci joint de nouvelles photos (il fait ce qu'il peut mon pov' numérique)
 
Plan proche
http://img168.imageshack.us/img168 [...] ualic0.jpg
 
Plan large
http://img141.imageshack.us/img141 [...] rgeyr2.jpg
 
J'ai ressorti l'écran pour prendre ces photos.
 
Les photos ne rendent peut être pas, mais, même en se mettant à 1m, la coupure/l'éclat est visible !


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°331864
velo_love
Posté le 15-10-2006 à 20:10:30  profilanswer
 

Si pareille mésaventure m'était arrivée, je pense que j'aurais fait comme toi : téléphone + mél (dans suivi de mes commandes, tu as un topic pour le SAV il me semble).
Quant au choc reçu sur la dalle, difficile à expliquer... Un objet pointu (une vulgaire vis par exemple) tombant sur la dalle juste avant la mise en carton (donc après les tests de qualité) ? Ca pourrait expliquer pourquoi le défaut n'a pas été vu.
 
Je te conseille de perséverer pour plusieurs raisons :
- l'écran vaut vraiment le coup,
- RdC est un site qui me paraît vraiment sérieux.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 20:10:30  profilanswer
 

n°331880
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-10-2006 à 20:50:56  profilanswer
 

Euh pour le mail, ce n'est possible que pour certains problème dans le SAV RDC. Et mon problème nécessite que je les appelle (déja perdu 20mn à 0.2ct la min. pour rien hier).
 
Sur le fait qu'ils sont sérieux, bah j'ai déjà fait x commandes chez eux, mais jamais eu un produit défectueux.
 
J'espère donc qu'ils sont sérieux.


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°331955
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-10-2006 à 09:18:51  profilanswer
 

Concernant mon problème,
 
Contact ce matin de RDC (ouf j'ai réussi à les avoir en 3-4 mn).
 
Contact courtois(e) et réceptif(ive) (+1 pour RDC)
 
Bilan : acception d'un RMA (inclus dans le +1)
 
Procédure :
- envoi par mail d'un numéro de RMA.
- envoi par courrier postal par RDC d'un pré-payé "La Poste" (bon 2-3 jours je pense pour le recevoir) afin de renvoyer le colis aux frais (assurance incluse) de RDC.
 
Informations données :
- compter 10 jours à partir du moment où je renverrais le colis pour en recevoir un nouveau. C'est un peu long ça, mais à savoir si cela vient des aléas de la Poste ou du délai de contrôle chez RDC ... je ne sais pas.
- on m'a également affirmé qu'à partir d'aujourd'hui, un écran m'était réservé (pour éviter le "plus en stock" au moment de me livrer mon nouvel écran).
 
Bilan : bonne gestion pour RDC (pour l'instant), mais j'attends de voir si ce qui est prévu est ce qui va se passer.
 
:)


Message édité par _Nada le 16-10-2006 à 09:26:06

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°332154
velo_love
Posté le 16-10-2006 à 20:38:57  profilanswer
 

Je suis bien content pour toi que ça prenne cette tournure.
Vérifie lors du renvoi de l'écran l'assurance concernant le colis !

n°332164
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-10-2006 à 21:06:33  profilanswer
 

Bah, pour l'assurance, je ne sais pas trop, mais je pense que ce sera celle de RDC (enfin prise par RDC) car c'est eux qui m'envoient un pré-payés La Poste pour que les frais ne soient pas à ma charge.
 
J'ose espérer (d'ailleurs on me l'a dit au tel ... mais bon ... juste au tél.) que leur pré-payé intègre une assurance.
 
:)


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [AVIS] - Défaut coupure/éclat sur écran Samsung 215TW neuf !

 

Sujets relatifs
Conseil Ecran lcdECRAN SUR PORTABLE SAMSUNG V20
[Topic Unique] Dell E207WFP : Ecran wide 20"Voyez vous des coupure d'ecran sur cette video ?
conseil pour un écran plat genre 19" pour Papavotre avis sur la brother 117 c : merci
est-ce Dell qui fabrique leur ecran ?Ou acheter son écran plat...
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] - Défaut coupure/éclat sur écran Samsung 215TW neuf !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR