Bonjour, j'en appelle à votre aide et vos conseils pour un problème d'affichage que j'ai depuis le début sur mon écran.
C'est un problème d'affichage difficile à expliquer si bien que je n'ai jamais trouvé de cas semblable sur le net.
J'en appelle donc à vos connaissances pour m'aider.
Pour info, il s'agit d'un écran 27' de la marque Hazro, réf HZ27WC, que j'ai depuis presque 1 an.
Je me suis rendu compte du problème qu'il y a quelques mois, alors soit c'est arrivé d'un coup, soit ça a commencé progressivement.
Bref, mon problème est que j'ai des sortes de taches rouges dans les zones sombres, enfin dans certaines zones sombres, tout dépend des couleurs.
Ca peut arriver sur une photo, ou sur un jeu.
Plus l'image est sombre, plus le phénomène apparaît, à l'inverse, quand l'image/les couleurs sont claires je n'ai aucun problème.
Il faut aussi savoir que ça ne vient pas de ma carte graphique puisque j'ai testé avec une autre CG et j'ai le même problème.
J'ai aussi tenté de changé la résolution de l'écran, mais ça ne change rien.
Phénomène qui apparaît d'ailleurs dés que j'allume mon ordinateur et pas forcément quand il est chaud.
Alors, je crois m'approcher de la solution parce que j'ai vu que quand je réglais l'image de l'écran via le panneau nVidia, et que je modifiais en temps réel les couleurs, luminosité ou contraste, les traces rouges se déplaçaient en même temps sur l'image.
En retouchant les couleurs j'arrive à atténuer ou au contraire à amplifier ces traces rouges, mais pas à les éradiquer, je dois m'y prendre mal.
J'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce phénomène et si certains savent d’où ça vient.
Sachant que j'ai acheté l'écran sur un site allemand, et qu'il ne me reste qu'une semaine de garantie, j'aimerai être sûr de savoir si je ne peux pas régler le problème avant de l'envoyer ou si carrément ce n'est pas un problème d'écran.
Bref, voici des photos que j'ai prises hier soir pour illustrer mon problème :