Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  valeurs minimales de contraste et luminosité pour LCD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

valeurs minimales de contraste et luminosité pour LCD?

n°229027
lamblinmm
Posté le 05-11-2005 à 13:13:39  profilanswer
 

salut,
j'aimerai acheter un ecran LCD 19' et j'aimerai savoir quelles sont les valeurs minimales à avoir pour  
le contraste
la luminosité
le temps de réponse
Je fais surtout de la bureautique et un peu de jeux video (quand j'ai le temps)
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 13:13:39  profilanswer
 

n°229063
dann
Posté le 05-11-2005 à 15:32:59  profilanswer
 

Contraste > à 500:1 (plus c'est élevé mieux c'est genre 800:1, pas besoin d'excés cependant pour utilisation en éclairage bureau/maison)
 
Luminosité : elle est presque toujours et vraiment malheureusement trop forte (pour "augmenter" le contraste ... le niveau de blanc est placé trop haut ...) 200 candéla (cd) par m2 sont bien suffisant sauf appli particulière ou cramage des yeux ... (perso je dirais : mieux vaut moins que trop ...)
 
Le temps de réponse : pour de la bureautique ou traitement photos et statique, c'est sans importance et bien suffisant actuellement ...  
pour les jeux, un CRT reste plus rapide, mais les dalles LCD récentes et rapides conviennent aussi ...


Message édité par dann le 05-11-2005 à 15:34:43
n°229072
lamblinmm
Posté le 05-11-2005 à 16:24:13  profilanswer
 

merci pour ces précieux renseignements, je m'en vais de ce pas faire un peu de shopping!!! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  valeurs minimales de contraste et luminosité pour LCD?

 

Sujets relatifs
TV LCD... utilisation possible en ecran ?quel LCD 17 pouces pas cher pour faire de la bureautique
Ecran pour media center - 24' LCD?Conseils pour un LCD --> 20" utiles ?
Confort visuel des LCD 19" ?Gamme Dell ecran LCD/TV
Choix d'un écran LCDHyundai Q17 - Poussière et LCD
Achat d'un écran LCD 17"Ecrans LCD , REMP?
Plus de sujets relatifs à : valeurs minimales de contraste et luminosité pour LCD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR